La décoration colorée de l'anniversaire de Livia (4 ans)


Le 3 octobre Livia a eu 4 ans. Je n'arrive toujours pas à réaliser, le temps passe si vite !

À l'occasion nous avons organisé, comme chaque année, une petite après-midi fiesta chez nous. Chaque année a eu son thème :

Cette année Livia m'a demandé des fleurs, des arcs en ciel et Pat Patrouille. J'ai donc fais un mixte de ses trois idées pour obtenir un résultat qui a beaucoup plu.

J'ai concentré le principal de la décoration sur les fleurs et les arcs en ciel, puis j'ai rajouté des cake toppers Pat Patrouille pour le clin d'œil (la bougie était aussi une bougie à l'effigie du dessin animé). Livia était contente et moi aussi, le combo parfait donc !

Liens de quelques-uns des produits présents dans cet article :

La nappe blanche : La FoirFouille 
Les verres, serviettes, confettis, ballons gonflables, et rideau doré : My Little Day 
Les assiettes fleurs, guirlande de /fleurs/arc en ciel/Happy Birthday : Søstrene Grene 
Le ballon "4" : Hema 
Les cake toppers Pat Patrouille : Amazon 
La bougie Pat Patrouille : Leclerc
Tarte à l'abricot : Le Trianon 

Comment organiser un anniversaire en période de crise sanitaire ?


Chaque année nous réunissons une vingtaine de personnes pour l'anniversaire de Livia, cette année nous avons divisé la fête en deux : la première partie avec la famille et la seconde au moment d'Halloween avec les amis. De cette façon nous sommes au maximum 12 personnes ce qui est raisonnable. De plus bien évidement nous avons respecté les gestes barrières et les personnes voulant porter un masque l'ont fait.

Il faut aussi penser à des détails tout simples : faire un saladier avec des bonbons oui, mais avec des bonbons emballés (type Smarties, Krema, Schokobons, etc.). Livia a aussi soufflé sa bougie sur un éclair au chocolat de façon à ne pas souffler sur le gâteau que tout le monde allait manger ensuite. 
Enfin j'ai laissé les personnes se servir, que se soit pour la nourriture ou les boissons, de cette façon moins de risque de contamination entre nous. 

À très bientôt,
Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram