Décoration premier anniversaire Livia

Bonjour,

Quoi de mieux pour commencer ce blog qu’un article sur le premier anniversaire de Livia (en octobre dernier). Et oui cela fait déjà plus d’un an maintenant que je suis maman (mais ça je vous en reparlerai dans un autre article ;)). Mais par où commencer ? Le thème ? La déco ? Les cadeaux ? Etc.




Dans cet article commençons par le début, la fête en elle-même. 

Nous avons réuni une vingtaine de personnes (familles et amis proches) chez nous dans notre petite pièce principale et c’était très sympathique. Je ne voulais pas de repas ou l’on reste assis 3h à table, j’ai donc décidé que ce serait un goûter d’anniversaire. 

Toutefois bien que cela soit « court » dans le temps, je voulais tout de même une jolie décoration. Je m’y suis prise 3 mois à l’avance afin d’avoir le temps de commander sur des sites comme Wish, Aliexpress, etc. La question était donc, quel thème pour ses 1 an ? Et bien sachez que tout est parti d’un lot de pailles ! 


Eh oui, j’ai commandé des pailles sur Wish et je les ai trouvé jolies, j’ai donc décidé que les couleurs de l’anniversaires seraient rose, or, blanc et vert d’eau. Voici donc le résultat pour le buffet :






 Et pour le coin cadeaux et la décoration murale :




   
Je dois avouer que je suis très satisfaite du résultat et les invités ont également beaucoup aimé.

Pour le gâteau j’aurai aimé un gâteau en forme de licorne ou coccinelle, etc., mais je n’ai pas trouvé ce que je voulais sur Poitiers. Nous nous sommes donc reportés sur une pâtisserie/boulangerie très bonne et avons commandé un délicieux gâteau à la mousse au chocolat et aux framboises. Miam ! J’ai également rajouté des chouquettes, des mini cakes à la banane et des mini cookies ainsi que des vérines de fromage blanc et des bonbons. Pour les boissons nous avons fait classique avec des jus, sodas, thé glacés et du champagne pour les adultes.

On repassera pour le glamour de la grille du four comme plat ^^

Bref, tout était réuni pour réussir cette jolie journée. Et le petit plus quand votre pièce est petite pour un grand nombre d’invités, pensez comme moi à faire un coin jeu pour les enfants ailleurs. J’ai personnellement installé un coin dessins et jeux dans la chambre de Livia pour les enfants, ils étaient très contents et les parents aussi ;)

J’espère que cet article aura pu vous aider pour une organisation prochaine d’anniversaire ou autre célébration. 

L’article sur les cadeaux d’anniversaires arrive prochainement.


A très vite ! Et surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !

Eloïse


Liens de quelques-uns des produits présents dans cet article :

  • Les rosaces et boules de papier : Vegaooparty et Aliexpress
  • Les assiettes, les ballons or avec les lettres et le 1 : Héma
  • Les verres en carton et les cuillères en plastiques dorée : My Little Day
  • Les pailles : Wish 
  • La nappe : Casa
  • Les serviettes en papier mint : Maison du Monde
  • Les serviettes en papier roses : Maison du Monde
  • Les bocaux en verre : dénichés lors d'une brocante Emmaüs et La Foirfouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram