Outlander : un an d'une véritable passion



C'était il y a un an. Le 24 mars 2019 je me décidais enfin à regarder Outlander.

Je dis enfin car l'une de mes meilleures amies m'en parle depuis 4 ans, et m'a même prêté le tome 1 qui traîne dans le tiroir de ma table de nuit depuis des mois. Alors ce 24 mars 2019 j'allume Netflix en recherche d'une nouvelle série à regarder et je me décide à cliquer sur "Outlander". Pour certaines séries il faut 2 ou 3 épisodes avant de devenir fan, pour Outlander j'ai accroché dès le premières minutes. Vincent a regardé les deux premiers épisodes puis est parti se coucher en me disant "tu me racontera le 3e épisode demain". Le problème c'est que le lendemain je lui ai raconté les épisodes 3, 4, 5, 6, 7 et 8.... En réalité j'ai visionné le 4 saisons en 6 jours.

Je suis devenue littéralement accro à cette série. Je ne pensais pas pouvoir autant accroché à une fiction. Je suis fan de séries et de saga cinématographiques depuis longtemps comme vous le savez, mais Outlander est devenue une passion.

J'ai rapidement acheté les livres, 8 tomes dévorés en 4 mois. En juin dernier je fêtais mes 30 ans, pour cette soirée déguisée il était prévu depuis longtemps que mon mari et moi devenions John Snow et Daenerys le temps d'une soirée, mais non deux semaines avant je change nos plans, nous étions finalement Jamie et Claire Fraser.

En quelques mois j'ai tellement bassiné mes proches avec cette série que plusieurs de mes amies et ma maman sont devenues fans aussi.

Je ne serai dire si c'est l'histoire en elle même, l'Écosse, la sublime bande son, les personnages, leur amour infini ou les divers rebondissements, mais je suis devenue une vraie FAN, la nana qui déjà vu chaque épisode 5 ou 6 fois (et bien plus pour certains). Je suis aussi les acteurs sur les réseaux sociaux, comment ne pas les aimer ? Ils sont drôles, naturels, accessibles, bref, la team parfaite quoi. Je donnerai cher pour assister à une journée de tournage.

Cette série m'a fait prendre un retard difficilement rattrapable dans de nombreuses autres séries. Je pourrai profiter du confinement pour rattraper ce retard, mais non si j'ai du temps libre quand Livia dort je m'en vais retrouver Claire et Jamie (série ou livres selon mon humeur).

Nous devions partir en Écosse au mois de mai, un rêve depuis plus de 15 ans. Comme vous pouvez vous en douter nous allons annuler ce voyage, j'espère pouvoir le reporter en octobre ou novembre. Il me tarde tellement de découvrir ce pays et encore plus depuis que je connais Outlander.

Alors voila, merci Diana Gabaldon pour ce chef d'oeuvre. Merci aux acteurs d’interpréter si bien mes personnages préférés, à Starz de continuer à produire cette sublime série. Et surtout VIVE Outlander  et l'Écosse !

Éloïse

Pour voir mes anciens articles sur Outlander c'est ici, ici et ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram