9 signes qui prouvent que je suis addict aux séries

Dans la vie chacun à des passions différentes, pour certains c'est le sport, pour d'autres la musique, la cuisine ou bien encore les voitures par exemple. Pour moi se sont les séries TV. Oui je le l'assume, je suis clairement une addict des séries et cela n'est pas prêt de s'améliorer puisque nous avons cédé à la tentation Netlflix il y a deux mois. D'ailleurs c'est même le thème que j'ai choisi pour la fête d'anniversaire de mes 30 ans. 


Alors après réflexion j'ai décidé de vous lister 9 signes qui montrent que l'on est accro ou non aux séries TV :

1. Vous êtes incapables de ne regarder qu'un épisode
Et oui il est 20h30, la journée a été longue, vous vous posez dans le canapé en vous promettant de ne regarder qu'un ou deux épisodes. Et puis comme d’habitude vous finissez par vous coucher après minuit car vous en aurez enchaîné deux fois plus. Et si cette soirée précède un weekend vous pouvez clairement faire une nuit blanche afin de regarder une saison entière sans problème.


2. Vous connaissez certaines répliques mieux que les acteurs eux même
Sincèrement je suis persuadée de connaître mieux quelques épisodes que les acteurs eux même. J'ai vu les saisons de Game of Thrones, Outlander, Grey's Anatomy, et One Tree Hill une bonne dizaine de fois, je les connais tout simplement par cœur.

3. La mort d'un personnage peut réellement vous toucher
J'ai pris plus d'une semaine à me remettre de la mort de Derek (Grey's Anatomy). L'épisode avait été diffusé pendant les vacances d'avril, je n'ai quasiment rien fait pendant les 7 jours suivants, j'étais tellement triste. Je sais que c'est complètement stupide, mais lorsque l'on suit les aventures d'un personnage aussi emblématique pendant 11 ans, sa mort peut vraiment vous toucher. Certains psychologues parlent même de véritable deuil.


4. Vous comptez les jours avant le retour de votre série fétiche comme s'il s'agissait de l'événement de l'année
Je suis capable de compter les jours avant notre prochaines vacances ou notre mariage, mais également avant le retour de The Handmaid's Tale en juin (J-21 !)

5. Vous ressentez un sentiment de vide immense à l'arrêt de votre série préférée
À titre personnel l'arrêt de One Tree Hill m'a dévasté. J'ai littéralement grandit avec les personnages de 14 à 23 ans et je refusais l'idée de ne plus suivre leur aventure. Dimanche soir c'est Game of Thrones qui va tirer sa révérence. J'ai hâte de voir la fin de cette extraordinaire série, mais c'est horrible de se dire que c'est la dernière fois que l'on verra un nouvel épisode de Game of Thrones, la dernière fois que ce générique me fera frémir, dernière fois que l'on va se prendre la tête avec des amis parce que l'on a pas la même analyse, bref, je ne vais pas m'en remettre je crois.



6. Vous craquez sur des goodies comme lorsque vous étiez adolescent(e)
À 15 ans ma chambre était remplie de posters de Legolas, la Star Academy, Lorie et Alyzée. Aujourd'hui je n'ai plus de posters chez moi, mais j'ai un pyjama Harry Potter, un tee-shirt Jon Snow, des bijoux et marques-pages Outlander, sans parler des intégrales en DVD de certaines séries. Bref, les séries TV révèlent l'ado qui est en moi.

7. Vous pensez sans arrêt à la série que vous regardez, jusqu'à dans vos rêves
Oui chéri je l'avoue, en ce moment je rêve beaucoup de Jamie Fraser et Jon Snow 😂. D'ailleurs je regarde tellement de séries en vostfr que j'en viens à rêver et penser en anglais. Et le moindre détail de la vie quotidienne peut immédiatement me faire penser à une série. Dernier exemple en date, Livia a eu un livre dans son Happy Meal, il s'agit de l'histoire d'une cornemuse. Il ne m'en fallait pas plus pour immédiatement penser à Outlander.


8. Trouver une personnage qui regarde la même série que vous équivaut à trouver le Graal
Et oui rien de mieux que de pouvoir passer des heures à parler de vos personnages préférés avec des amis sans être juger de folle alliée. Et si vous ne connaissez personne il y a de nombreux groupes  ou pages Facebook sur diverses séries, rien de tel pour parler librement de son addiction. D'ailleurs je suis administratrice de la page Grey's Anatomy fan. Et si vous êtes fan d'Outlander je vous invite à rejoindre le groupe Outlander Fans France qui est juste excellent.

9. Spoiler = mettre fin à une amitié
Bon j'exagère (quoique..), mais clairement si quelqu'un me spoile volontairement une série que j'adore je n'ai qu'une chose à dire : Dracarys.



Alors êtes vous addict aux séries TV ou pas ? J'aurai probablement pu trouver d'autres arguments mais je pense que ceux-là sont déjà importants.

À très bientôt dans un nouvel article,
Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram