Mes séries TV historiques préférées

Je vous l'ai déjà dis à plusieurs reprises ici, je suis une grande fan des séries TV. Je regarde un peu de tout les styles, médical, policier, romantique, fantasy, mais j'ai un faible pour les séries historiques. L'histoire et moi c'est une longue histoire d'amour, j'ai même fais des études en histoire c'est dire... Bref, il existe énormément de séries historiques mais j'ai tout de même certains coups de cœur :


THE TUDORS

Série terminée (4 saisons), elle était diffusée de 2007 à 2010 sur Showtime et CBC

Synopsis : La série raconte la vie d'Henri VIII d'Angleterre, de son règne et de ses mariages successifs.

Mon avis : The Tudors est la première série historique à laquelle j'ai vraiment accroché. C'est la chaîne Arte qui la diffusait alors, et ce fut un supplice pour moi d'attendre la semaine suivante pour voir de nouveaux épisodes. Depuis j'ai revisionné ses 4 saisons à de multiples reprises et je l'aime toujours autant : le jeux des acteurs est parfait, les costumes, décors et musiques sont remarquables, bref, je ne peux que vous conseiller de la regarder. Et petit plus : c'est l'un des premiers grands rôle de la jolie Natalie Dormer qui interprète Anne Boleyn avec beaucoup de talent.


THE CROWN

Disponible sur Netflix, 3 saisons (6 de prévues)

Synopsis : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère. The Crown présente donc la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu'à nos jours.

Mon avis : Cette série est une petite pépite. Le jeu des acteurs est brillant, les décors et costumes très réalistes, la réalisation et le scénario parfaits bref, elle est parfaite. À l'heure où j'écris cet article la 3e saison vient de sortir sur Netlfix et nous avons déjà dévoré les 4 premiers épisodes. J'appréhendais un peu les saisons 3 et 4 qui ont de nouveaux acteurs pour interpréter les personnages principaux, mais j'ai bien fais de confiance à Netflix pour continuer à nous épater, la série est toujours aussi excellente.


ROME

Série terminée (2 saisons), elle était diffusée de 2005 à 2007 HBO

Synopsis : Cette série raconte les événements ayant précédés la chute de la République romaine amenant ainsi à la naissance de l'Empire romain. On y suit principalement deux soldats de la Treizième légion : Titus Pullo et Lucius Vorenus.

Avis : La qualité visuelle de cette série est digne d'un grand film de cinéma (elle a d'ailleurs été annulé car elle coûtait trop cher à produire). La direction artistique est à tomber, le casting génial, l'une écriture de qualité, les décors et costumes très réalistes, bref un petit bijou à voir et revoir sans modération.



OUTLANDER

Disponible sur Netflix, 4 saisons (la 5e arrive le 16 février 2020 aux USA)

Synopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre de la seconde guerre mondiale qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743 durant la rébellion jacobite.

Mon avis : Je suis complètement obsédée par cette série depuis quelques mois. Je vous renvoie vers l'article que je lui ai dédié ici.


THE BORGIAS

Série terminée (3 saisons), elle était diffusée de 2011 à 2013 sur Showtime

Synopsis : L'intrigue se déroule principalement dans les états pontificaux entre la fin du XVe et le début du xvie siècle, dans les premiers temps de la Renaissance, et raconte l'histoire de la famille Borgia, une dynastie italienne d'origine espagnole, centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le pape Alexandre VI en 1492.

Mon avis : L'excellentissime Jeremy Irons tient le rôle principal de cette histoire où complot, trahison, sexe, corruption, et jeux de pouvoirs, sont réunis pour en faire la série historique par excellence.


CHERNOBYL

Mini-série terminée, diffusée en 2019 sur HBO, 1 saison

Synopsis : 26 avril 1986, l'histoire vraie de la pire catastrophe causée par l'homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l'Europe du drame. L'explosion d'un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l'usine, que sur les équipes de secours, la population et l'environnement.

Mon avis : Que dire ? Exceptionnelle, époustouflante, une vraie claque, bref cette série est à voir absolument. Ici on l'a regardé en deux soirs. Tout y est parfait : le scénario, le casting, les décors, la musique, les costumes. 


Je ne mentionne pas Game of Thrones qui rentre plus dans la catégorie Fantasy/Fantastique.
En avez-vous d'autres à me conseiller ? Je précise que je n'ai pas aimé Peaky Blinders, Poldark et Vikings, et que j'aimerai tenter Downton Abbey.

A très vite,
Éloïse



Edit :

Je vous conseille aussi les séries Victoria et Dowton Abbey :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram