3 jours à Séville (avec un enfant de 2 ans) : un véritable coup de cœur


Suite et fin de mon récit de voyage andalou. Pour rappel fin septembre et début octobre 2018 nous avons visité l'Andalousie lors d'un road-trip, le premier avec Livia. Je vous ai déja publié mes articles sur Cordoue, Grenade, Ronda et les villages blancs ainsi que sur notre organisation

Il faut avant tout savoir que nous n'avons pas pris de logement sur Séville mais à 30 minutes de route dans un camping : Yellow Village Donarrayan-Park. Il est situé dans le très beau Parc national de Doñana. Je ne peux que vous le conseiller, c'était très calme en ce début octobre, le camping est équipé de deux piscines, d'un restaurant, d'une aire de jeux pour enfants, etc. Nous sommes allés en voiture sur Séville mais avons pris le tramway pour rejoindre le centre ville afin de ne pas payer trop cher de parking. 

Première journée : Découverte de la cathédrale et de la ville


Notre première étape à Séville a été la visite de la Cathédrale, la troisième plus grande cathédrale gothique au monde (je vous conseille d'acheter vos places sur internet afin d'éviter les files d'attente très longues). Elle est chargée d'histoire, vous pourrez d'ailleurs y voir le tombeau de Christophe Colomb. Toutefois j'avoue que bien que cet édifice soit impressionnant nous avions préféré la cathédrale de Cordoue, plus originale. Si vous avez le courage il est possible de monter dans la Tour de la Giralda pour voir les cloches et la vue sur toute la ville. Attention la montée est sportive avec ses 97 mètres de haut, soit l'équivalent d'une trentaine d'étages (mes jambes s'en souviennent encore 😅).
Après une pause sandwich nous sommes allés découvrir le typique quartier Santa Cruz avec entre autre l'église Santa Maria La Blanca et la Casa de Salinas

Mais ma partie préférée a été la découverte du centre ville, en particulier de la Plaza San Francisco que j'ai vraiment trouvé très belle. Je retiens également la Plaza Nueva, la Plaza Del Salvador, la Plaza de la Alfalfa, la Calle Sierpes (rue principale de Séville). Vous pourrez aussi visiter le Musée du flamenco que nous n'avons pas eu le temps de visité mais dont j'ai entendu que de bonnes critiques. 

Notre journée s'est terminée au Metropol parasol que certains personnes adorent mais ce ne fut pas notre cas. J'ai trouvé cette structure contemporaine un peu grossière, la vue y est belle mais moins qu'en haut de la cathédrale, et les prix des boissons au bar sont dignes de ceux des Champs Elysées.

Après cette journée fatigante (beaucoup de marche et une chaleur écrasante de 40°C), nous décidons de rentrer au camping nous rafraîchir dans la piscine et manger tranquillement au mobil-home.


Deuxième journée : Visite du Real Alcazar, du Parc Maria Luisa, de la Place d'Espagne et de l’aquarium


Cette seconde journée à Séville était particulière puisqu'il s'agissait du jour de l'anniversaire de Livia, mademoiselle a fêté ses 2 ans en Espagne, la classe non ?

La journée a débuté par la visite du Real Alcazar classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Tout comme pour la cathédrale, il faut prendre vos billets sur internet afin de pouvoir entrer (9,50€ plein tarif; 2€ tarifs réduits et gratuit pour les moins de 16 ans). Nous avons adoré ce lieu magnifique, presque magique. Pour les fans de Game of Thrones vous y reconnaîtrez les décors de Dorne, la cité de la famille Martell. Livia a aussi beaucoup aimé se balader dans les jardins, admirer les fontaines, etc. La visite avec un enfant en bas âge y a été bien plus simple et appréciable qu'à l'Alhambra de Grenade dont je vous parlais ici.

Nous avons mangé dans le petit snack présent dans les jardins, la nourriture est simple, rien de bien exceptionnel mais ça dépanne.
Notre journée s'est poursuivie avec une balade nous menant à la Plaza de España (Place d'Espagne). 
C'est clairement la place de la démesure, elle est immense et vraiment très travaillée. Pour la petite histoire elle a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 et il a fallut plus de 1 000 hommes et 15 années pour la finir !
Vous pourrez ensuite vous abriter du soleil dans le parc María Luisa qui se situe juste en face de la Plaza de España. 
Je dois vous avouer que la chaleur était encore une fois très présente et que Livia commençait à s'en plaindre pour la première fois du séjour. Nous avons donc décidé d'abréger la visite du parc pour nous rendre à l'aquarium de Séville. Il est vraiment très chouette (et climatisé). C'est sincèrement l'un des plus beaux que j'ai pu voir, la scénographie est ludique, moderne et permet une grande sensibilisation à l’environnement avec par exemple un bassin uniquement consacré aux coraux. Comptez 1h30 de visite en moyenne pour des tarifs allant de 10 à 15€ par personne.

Enfin, nous avons pu voir un spectacle de flamenco en pleine rue et avons été mangé au Hard Rock Café pour le repas d'anniversaire de Livia. Je ne peux que vous le conseiller, la nourriture est très bonne, l'accueil au top, y compris avec les enfants. Livia a eu droit à deux jeux, un kit de coloriage, et pour son anniversaire ils lui ont offert un tee shirt Hard Rock Cafe ! Cette journée restera gravée longtemps dans nos mémoires. 

Troisième et dernière journée : Visite du quartier de Triana et balade de nuit dans la ville


Pour cette dernière journée nous avons décidé de nous reposer le matin au camping et de profiter des piscines. Nous sommes donc arrivés en début d'après-midi sur Séville et avons visiter le quartier un peu moins touristiques du Triana. Il est vraiment typique avec son grand marché tout les matins très vivant. Nous avons aussi pu aller voir de plus prêt la belle Tour de l'or (Torre del Oro) mais sans la visiter.

Le reste de l’après-midi a été consacré au shopping pour les derniers souvenirs (je vous conseille le magasins de vêtements Be Happy Sevilla tenu par une jeune maman française rencontrée par hasard et qui est d'excellents conseils). Nous avons ensuite mangés nos derniers tapas avant de visiter la ville de nuit (la Plaza de España est encore plus belle éclairée la nuit).  

C'est ainsi que se termine notre découverte de la belle Séville. Je suis heureuse d'avoir pu enfin m'y rendre, elle a été un véritable coup de cœur pour nous. J'espère sincèrement pouvoir y repasser un weekend en amoureux bientôt.

Voici mon TOP 3 de Séville :

1- El Real Alcazar
2- La Place San Francisco et ses rues adjacentes
3- La Plaza de España

À très bientôt pour mon article sur les lieux de tournages de Game of Thrones visités en Andalousie :)
Éloïse

PS: Je finirai cet article avec un message faisant appel à votre conscience : si vous allez à Séville ne prenez PAS les calèches svp. Il y a des centaines de petites calèches dans toute la ville, les chevaux sont mal traités, épuisés, n'ont pas le temps de boire ou de se reposer. Ils sont là toute la journée (nous en avons même vu le soir à plus de minuit !!!!), alors je vous en supplie utilisez vos jambes, les transports en communs, les vélos, mais pas les chevaux, merci pour eux :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram