Une journée pour découvrir la belle Cordoue

Notre premier arrêt lors de notre road trip andalou a été la jolie ville de Cordoue. Nous y sommes arrivés le dimanche 22 septembre en fin d'après midi pour repartir le mardi 24 au matin soit deux nuits et une journée et demi.



Il faut déjà savoir que le lundi n'est pas une bonne journée pour visiter Cordoue puisque plusieurs monuments sont fermés dont l'Alcazar (heureusement que nous avons pu voir celui de Séville). Autre chose importante à savoir, il faisait 42° degrés, nous avons donc un peu improvisé pour essayer de découvrir un maximum de chose sans s'évanouir en plein soleil (nous avons tout fait à pieds).

En arrivant le dimanche soir, nous sommes allés faire un tour aux Jardines de la Merced non loin de l’hôtel, c'est une joli parc ou vous trouverez de nombreux jeux pour enfants. Nous sommes ensuite descendus vers la Plaza de las Tendillas pour trouver un restaurant, et nous n'avons pas mangé espagnol mais italien chez Ginos. D'ailleurs je vous le recommande, les plats étaient excellents et le service très bon,  le tout dans une superbe décoration industrielle.Nous sommes ensuite rentrés nous reposer avant d'affronter les grosses chaleurs du lendemain.

Le lundi a été une journée dense mais riche en découvertes. Nous avons repris le chemin de la Plazza de la Tendillas, puis sur le chemin de la Plaza de la Corredera nous avons pu apercevoir le temple romain. La Plazza de la Corredera (voir photo ce-dessous) vaut vraiment le détour, elle n'est pas envahit de touristes et il est très agréable de s'y arrêter prendre un café.


Notre itinéraire nous a ensuite mené à la Calle de la Flores, une jolie rue idéale pour faire des photos de la Mezquita, aussi appelée la Mosquée-Cathédrale de Cordoue. C'est d'ailleurs à la Mezquita que nous nous sommes rendus ensuite. Il s'agit d'un ancien temple romain qui devint une église, puis une mosquée dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale. C'est LE monument à voit à Cordoue, elle est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984. A savoir qu'il n'y a qu'une seule caisse, nous avons donc fait la queue environs vingts minutes avant de pouvoir enfin rentrer à l'intérieur. Comptez 10€ par adulte, 5€ pour les enfants de 10 à 14 ans ainsi que les personnes handicapées et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans (ça c'est chouette !). J'avais pu voir de nombreuses photos de cet édifice sur Instagram, mais le voir en vrai est vraiment incroyable. Nous y avons passé 1h30 et je pense que nous n'avons pas tout vu. Le minaret est aussi visitable mais la chaleur nous a dissuadée d'y monter.


Suite à cette superbe visite nous avons fait une pause pour manger au Mercado Los Patios de la Marquesa. C'est une sorte de food market ou vous commandez votre repas dans différentes échoppes (mexicains, italiens, espagnol, etc.), puis vous choisissez le patio dans lequel vous souhaitez manger, ainsi chacun peut manger ce qu'il préfère. Petit point purement pratique, il y a des toilettes propres et une table à langer. Après cette halte, nous nous dirigeons vers le Pont Romain et la Torre de la Calahorra. Les fans de Game of Thrones y reconnaitront la base du Pont de Volantis. Je vous avoue de ne pas avoir apprécié à sa juste valeur la traversée de ce pont, la chaleur étant vraiment étouffante je ne me sentais pas très bien. Pour les enfants un très joli parc de jeux se trouve de l'autre côté de la rive.



Nous avons ensuite visité l'ancien quartier juif et ses petites ruelles étroites tellement typiques en passant devant l'Alcazar malheureusement fermé. La sublime Puerta de Almodóvar et les anciens remparts indiquent d'ailleurs l'entrée de ce quartier. La journée s'est terminée en flânant dans les jolies rues et en rejoignant la piscine de l'hôtel dont nous avions rêver toute la journée :). Nous y sommes restés pour manger le soir.


Ainsi se termine notre petit passage à Cordoue. Je pense que deux jours suffisent à la visiter (dans notre cas la deuxième journée aurait été dédiée à l'Alcazar et à de nombreux jolis patios également fermés le lundi). C'est un tout cas un gros coup de cœur pour Vincent qui a vraiment adoré cette ville et son ambiance.

Et vous avez-vous déjà visiter Cordoue ? Avez-vous aimé ?

Voici mon TOP 3 de Cordoue :

1- La Mezquita
2- L'ancien quartier juif
3-La piscine sur le toit de notre hôtel ^^

À très bientôt pour mon article sur la célèbre Grenade.
Éloïse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram