Une journée à Cadix avec un enfant de 2 ans


Fin septembre et début octobre 2018 nous avons visité l'Andalousie lors d'un road-trip, le premier avec Livia. Je vous ai publié il y a plus d'un an mes articles sur Cordoue, Grenade, Ronda et les villages blancs ainsi que sur notre organisation.

Aujourd'hui je vais aborder notre avant dernière étape : Cadix. Nous y avons passé deux nuits et une seule véritable journée pour découvrir la ville. Je vais être honnête Cadix à clairement été notre journée repos avec un programme à base de balades, baignades, dégustations de tapas, glaces et sangria. Voici ce que je vous conseille :

La Torre Tavira


Il y a une centaine de belvédères à Cadix, mais le plus célèbre est la Torre Tavira puisqu'elle offre une des meilleures vues de Cadix. Elle date du 13e siècle, le siècle d’or de la ville, grâce au commerce avec les Indes.
Aujourd'hui elle se démarque avec son attraction principale : la Chambre Noire aussi appelée La Cámara oscura. Ce procédé permet par un jeu de lentille de voir Cadix à 360 ° alors que l'on se trouve à l'intérieur de la tour. Je vous mets le site internet ici pour que vous compreniez mieux. D'ailleurs il yen a aussi une à Édimbourg où nous allons en mai prochain, nous avons hâte de pouvoir comparer les deux ;). 
Niveau tarif comptez entre 7 et 10€ par personne (nous avions réservés nos places en avance sur internet ici). 

La Plage de la Caleta


La Caleta est la petite plage en arc de cercle située dans le centre historique de Cadix. Elle est familiale et pratique (présence de douches et toilettes).  N’hésitez pas à vous balader sur la plage mais aussi sur les remparts tout proches afin d'admirer le coucher du soleil, c'est l'un des meilleurs souvenirs de ce voyage. 


Les rues du centre ville et la place de la Cathédrale


La vieille ville de Cadix est petite, il est donc très simple de s'y balader et de découvrir de jolies rues et places.
Parmi les choses à ne pas manquer je noterai la Plaza de las Floresla Plaza d'Espagnele théâtre romainles Châteaux de Santa Catalina et San Sebastian (vus seulement de l’extérieur dans notre cas). La Cathédrale est aussi très belle mais nous n'y sommes pas entrés car payante une fois de plus. 

Balade sur les remparts et au parc Genoves


Pour rejoindre le parc Genoves nous nous sommes promenés sur le rempart en bord de mer, c'est vraiment à faire, on se croirait dans une carte postale.
Le parc lui est joli vous y trouverez de nombreux arbres centenaires très impressionnants. Mais son attrait principal dans notre cas était la présence de plusieurs aires de jeux pour enfants, d'un kiosque/bar et d'animaux (canards, poissons, paons, etc.). Bref le paradis pour tout parents.

La Calle Ancha et Verde Pistacchio

Vous trouverez de nombreuses jolies boutiques Calle Ancha (rue Ancha). Et si vous souhaitez manger une glace je vous conseille Verde Pistacchio. Ils proposent des glaces artisanales produites sur place dans leur atelier visible derrière le combi Volswagen vert qui sert de comptoir. Nous avons adoré l'endroit et les glaces font parties des meilleures que j'ai mangé. Côté pratique il y a des toilettes et un petit coin jeux pour enfants.


Vous l'aurez compris Cadix se visite facilement en une journée sans trop se fatiguer. Il y règne un véritable esprit de vacances et de détente. 


Voici mon TOP 3 de Cadix :

1- Le couché de soleil sur les remparts et la plage
2- La Torre Tavira
3- La nourriture : nous avons aimé tout les endroits où nous avons pu manger ou boire à Cadix 

À dans deux semaines pour mon article sur nos 3 jours à Séville :)
Éloïse

PS: Je précise que je n'ai pas de logement à vous conseiller sur place puisque le notre était désastreux. C'est la seule fois ou j'ai eu à me plaindre d'un appartement loué sur air b&b (cafards, moisissures, etc.). Je dois bien vous avouer que cela a faillit nous gâcher notre séjour à Cadix mais nous avons décidé de passer un maximum de temps en extérieur afin d'oublier ce logement insalubre. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram