La lettre au Père-Noël de Livia (4 ans)


Noël arrive à grand pas, c'est dans à peine une quarantaine de jours, alors en cette période morose, semi confinement oblige, j'ai décidé de déclarer ouverte la période des articles de noël sur le blog :D

Pour ouvrir le bal, voici la lettre au Père-Noël de Livia. Nous avons regardé avec elle cinq catalogues de noël, elle a fait une première sélection puis a précisé ses choix pour arriver à une liste recto verso A4 😅. Voici donc la liste au Père-Noel d'une enfant de 4 ans avec ses choix et quelques petites choses supplémentaires que j'ai vu pour elle. Je précise que bien évidement elle n'aura pas tout, mais cela peut aussi vous donner des idées. D'ailleurs je mets un symbole ✅ devant ceux qu'elle va vraiment avoir ;)


Loisirs

Des jeux de société. Elle en a déjà plusieurs mais cette fois-ci elle voudrait Pic Pirate, SOS Ouistiti et le Triomino Junior.

La carte de France magnétique. Livia a eu la carte du monde magnétique de chez Verbaudet l'année dernière, cette fois-ci ce sera celle de la France. ✅

Une horloge calendrier en bois. Toujours chez Verbaudet, cet outil est parfait pour apprendre à se repérer dans le temps. L'idéal est de l'offrir lorsque l'enfant est en moyenne section, de cette façon ce cadeau vient compléter les notions apprises à l'école. ✅

De la pâte à modeler. Un grand classique, Livia passe des heures à y jouer. Pour ce noël elle voudrait de nouveaux pots et la pizzeria


Livres

La collection Kididoc. Nous avons déjà plusieurs livres de cette collection et nous les adorons. Ils sont vraiment bien faits, et nous simplifions oralement les parties parfois complexes pour un enfant de 3 ou 4 ans. Parmi ceux Livia aimerait il y a Planète terre, Protégeons la planète !, Les métiers, Les saisons et les Châteaux Forts. ✅

La collection Regarde (Petit Nathan). Une superbe collection dès 6 mois mais que Livia aime encore beaucoup, il ne lui en manque que deux, j'aimerai donc la compléter. 


Jouets et déguisements

Commissariat de police en bois. Encore une petite merveille de chez Verbaudet, je pensais qu'elle aurait voulu la caserne de pompiers mais non elle a jeté son dévolu sur le commissariat de police. ✅ 

Une poussette pour ses poupées. Nous avons vendu sa petite poussette pour bébé l'année dernière car elle ne l'aimait pas (et nous non plus d'ailleurs). Mais depuis quelque temps elle nous en réclame une nouvelle. J'aurai adoré prendre  le landau en osier Verbaudet, mais j'ai préféré choisir une poussette canne, certes moins jolie, mais plus pratique et solide pour les promenades au parc. ✅

Des playmobils. Livia les voudrait tous, des pirates à la grue en passant pour l'école et le cabinet médical. Mais elle en a déjà eu plusieurs boites pour son anniversaire, je pense donc qu'elle n'aura que la piscine à noël. ✅

L'avion de Barbie. Un super cadeau qui attendra l'année prochaine je pense. Comme beaucoup de petits elle adore les poupées Barbie mais n'y joue finalement pas beaucoup. Je pense qu'elle s'y intéressera plus vers ses 6 ou 7 ans. 

Des peluches Pat Patrouille. Ma maman lui a offert la peluche Stella de la collection TY. Elle est tellement mignonne qu'elle voudrait les autres pour compléter la collection. Mon frère et ma belle-sœur ont entendu son appel, Ruben et Chase seront sous le sapin ;) ✅

Le quartier général Pat Patrouille. Livia fan des Pat Patrouille ? Non vous croyez ? Bref, elle aura déjà le commissariat en bois, je trouve que cela ferait un peu doublon. 

Déguisement de Batman. Ce choix m'a étonné mais il est finalement logique puisqu'elle adore les super-héros. 

Déguisement d'Anna. Après le déguisement de la Reine des Neiges au noël 2019, cette année elle voudrait celui de sa sœur Anna. 





Alors cette liste vous aide-t-elle pour trouver des idées de cadeaux ?

Et pour rappel voici quelques anciens articles qui peuvent vous inspirer : les listes au père-noël de Livia pour ses 1 an, 2 ans et 3 ansSélection d'idées cadeaux pour un enfant de 4 ansMa sélection d'idées cadeaux pour un enfant de 3 ans, et Les 6 jeux de sociétés préférés de Livia (2 ans).

À très bientôt,

Éloïse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram