La lettre au Père-Noël de Livia (3 ans)


Le voici le voila, mon premier article de 2019 sur le thème de Noël. Comme vous le savez j'adore cette période de l'année, et petit plus cette année car Livia a écrit sa première lettre au Père-Noël 😍. Nous avons regardé avec elle quatre catalogues de noël, elle nous a dis quoi découper puis nous avons fait sa lettre avec elle. Voici donc la liste au Père-Noel d'une enfant de 3 ans avec ses choix et quelques petites choses supplémentaires que j'ai vu pour elle (bien évidement elle n'aura pas tout, mais cela peut aussi vous donner des idées) :

Un vélo. Livia a une draisienne et un tricycle, mais les deux deviennent trop petits. Je pense donc les revendre car elle voudrait un vélo à noël.

Un appareil photo. Vincent est un passionné de photos, Livia est donc habituée à le voir prendre des photos très souvent. Elle réclame donc un vrai appareil pour elle aussi. Adios le petit appareil en bois et bienvenue le super Kidizoom de chez Vtech.

Un Magnéti'Book (Janod). J'adore ce jeu éducatif. Le principe est de recomposer sur la tableau magnétique la forme indiqué sur la carte à l'aide des magnets. Il y a plusieurs thèmes : animaux, 4 saisons, princesses, voitures, etc.


Des poupées russes/gigognes. Elle adore jouer aux poupées russes chez ma maman, je pense donc que c'est une bonne idée de cadeaux pour noël.

Un camion de pompier. Ah les pompiers. Livia adore les adore, elle a eu des livres sur ce thème à son anniversaire et elle veut maintenant à camion qui fait du bruit et avec la grande échelle.

Premier Verger (Haba). Cette année je lui prends, il est sur sa liste pour ses anniversaires et noël depuis 2 ans, mais maintenant elle vraiment l'âge parfait pour y jouer. À retrouver ici.

Des dînettes en bois. Afin de compléter sa collection elle a repéré pas mal de petites choses comme des glaces, une cagettes de légumes, une pizza, un sèche cheveux et même une machine à café en bois (j'adore celle de chez Little Dutch).

Un landau pour poupée. Nous avons vendu sa petite poussette pour bébé car elle ne l'aimait pas (et nous non plus d'ailleurs). Et puis elle a littéralement adoré le landau en osier dans le catalogue Verbaudet, elle me le montre tout le temps.

Une guitare. Après le piano, les maracas, le tambourin, voici que mademoiselle veut une guitare. Bon aller estimons nous heureux qu'elle ne veuille pas une batterie

Des déguisements. Livia passe sa vie déguisée, et elle me demande souvent les costumes de la Reine des Neiges (exemples ici, ici et ici), de pirate et de crocodile.


Des Barbie. Livia n'a que 3 ans mais elle adore déjà les poupée Barbie à ma grande surprise. Elle a déjà les princesses Elsa et Belle, et voudrait en plus Anna et Raiponce. Et j'aimerai aussi le prendre une Barbie sirène qui va dans la bain.

Alors cette liste vous aide-t-elle pour trouver des idées de cadeaux ?

Je vous publie exceptionnellement deux articles cette semaine car ma wishlist de noël sera en ligne samedi à 10h ;)


Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram