Ma sélection sacs / cartables de maternelle 2020



Comme chaque année je vous ai préparé une sélection de sacs/cartables pour la maternelle. Certains modèles présentés les années précédentes (2018 ici et 2019 ici) sont encore en vente, n'hésitez pas à retourner les voir.

Les deux dernières années j'avais divisé mes articles en deux : filles et garçons. Mais finalement je pars du principe qu'un sac d'école est mixte (la preuve le sac actuel de Livia est un modèle "garçon" normalement). J'ai donc décidé de plutôt vous présenter ma sélection par collection.

Enfin, pour rappel, un sac d'école doit être léger, pratique, solide et ergonomique. Pour la maternelle l'idéal est qu'il ne soit pas plus large que les épaules de l'enfant, il faut donc privilégier un sac à dos entre 28 et 34 cm de hauteur et environ 25 cm de largeur. C'est parti (lien lien vers les produits sont les mots en jaune et italique ;)) !


Les sacs animaux de la marque Trixie
Prix : 39,95€ sur le site Berceau Magique


La marque propose plusieurs modèles (Mr. Hippo, Mr. Lion, Mr. Fox, Mrs. Flamingo, etc.), et chaque animal est décliné en sac à dos, sac avec roulettes et cartable. Il y a même les trousses assorties. Une petite fille de la classe de Livia avait le sac à dos Lion cette année, il était toujours impeccable en fin d'année, la qualité à donc d'être au rendez-vous.


Les sacs style scandinave de la marque Fresk
Prix : 34,95€ sur le site Berceau Magique

Gros coup de cœur pour cette marque que je découvre cette année. Les sacs sont vraiment très jolis avec leur style vintage, d'ailleurs Livia les aime beaucoup aussi. En ce qui concerne les motifs il y a les animaux (hérisson, ours, pingouin, girafe, chien, baleine, cygne, etc.), mais aussi la nature (fleur, ananas, goutte d'eau, etc.). Et ici encore il est possible d'avoir la trousse, la gourde, le sac de goûter et le sac de weekend assortis, de quoi avoir une jolie collection. 

Les sacs Auchan
Prix : 14,99€ chez Auchan
 

Cette année l'enseigne Auchan propose des sacs à goûter dont la taille est parfaite pour un sac de maternelle. Ils sont vraiment mignons, ont l'air solides et le prix est très abordable.


Les petits sacs de la marque Rex London
Prix : 12,90€ sur L’armoire de Bébé

Le premier sac de Livia était de cette marque, nous l'avons toutefois changé en janvier (après 4 mois d'école donc). La doublure s'est en effet déchirée lorsque j'ai retiré un bonbon collé au fond du sac. Il ne s'agissait que d'un petit trou, mais en quelques jours la doublure partait en petits morceaux partout dans le sac. Bref, ils sont mignons, pas chers, la taille est idéale pour les petites épaules des enfants de 3-4 ans MAIS il ne fera surement qu'une seule année


Les autres marques : Tann's, Liewood, Tuc Tuc et Pylones


Voici 4 autres sacs que je trouve vraiment chouettes. 

Tout d'abord l'indémodable marque Tann's que j'adore. Malheureusement ils font surtout des cartables (plutôt pour les CP et niveaux suivants donc). Toutefois ce petit sac à dos a la taille idéale pour la maternelle. Prix : 44,50€ chez Rentrée Discount
Ensuite gros coup de cœur pour le sac chat de la marque Liewood (il existe en gris et en moutarde). En plus d'être joli il est très confortable (les bretelles ajustables pouvant se clipser ensemble pour davantage de confort) et il est conçu entièrement en polyester recyclé. Prix : 50€ sur l'Armoire de Bébé.
Le 3e est un sac Tuc Tuc. Je craque pour les sublimes couleurs vives de cette marque, elles donnent la pêche, j'adore ! Prix : 29,90€ chez La Redoute
Et enfin le sac chouette/hibou de la marque Pylones. C'est justement le sac de Livia depuis janvier et ce sera également celui qu'elle reprendra à la rentrée pour la moyenne section. Il est génial : taille parfaite, solide, imperméable, bref, je vous le conseille. Prix : 19,50€ chez Pylones


Alors avez-vous trouvé votre bonheur dans cette sélection ?

À très bientôt,
Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram