Ma sélection de sacs à dos pour la petite section de maternelle

Ça y'est nous y sommes : le 3 septembre Livia fera sa première rentrée à l'école. Je crois qu'elle en rêve la nuit tellement elle à hâte d'y aller depuis qu'elle a visité l'école. À cette occasion la directrice nous a donné une petite liste de fournitures : un verre, des lingettes, une boite de mouchoirs, une paire de chaussons, un bavoir et bien évidement un cartable. Enfin ce n'est pas un cartable qui est demandé mais un sac à dos adapté à la morphologie de l'enfant.

Et oui, le choix du sac que votre enfant va porter sur ses petits épaules est important. Lui aimerait le choisir uniquement en fonction du design, mais en tant que parents vous devez aussi l'acheter en fonction d'autres critères également : il doit être léger, pratique, solide et ergonomique. 
En ce qui concerne la taille, l'idéal est qu'il ne soit pas plus large que les épaules de votre bambin, oubliés donc les cartables qui seront plus adaptés à la grande section de maternelle et à l'école primaire. Il faut donc privilégier le sac à dos, et certains vont jusqu'à conseiller des tailles : entre 28 et 34 cm de hauteur et environ 25 cm de largeur.

C'est avec ces critères que je me suis lancée dans ma recherche du Graal. J'ai tout d'abord regardé dans les grandes surfaces mais ceux de chez Auchan et Leclerc sont à mon goût soient moches soient assez solides. Une fois de plus internet est mon sauveur. Voici donc ma sélection de sacs à dos pour la petite section de maternelle :D. Pour plus de lisibilité j'ai séparé mes choix en catégories filles et garçons, mais plusieurs sacs sont tout à fait mixtes.

Pour les filles

Sac à Dos Gold Stella & Night BlueNobodinoz, 39,95€ - Sac à dos London fraise, Tann's, 40,50€ - Sac à Dos La Petite RoseRex London, 12,90€ 
Sac à Dos Cookie le chatRex London, 12,90€ - Sac à dos fille motifs fleurs, Verbaudet, 25,49€ - Sac à dos Happy sammies rabbit rosie, Samsonite, 31,59€
Sac à dos enfant en velours à patch, La Redoute, 15€ - Sac à Dos Gold Stella & Dream PinkNobodinoz, 39,95€ -  Sac à Dos Bonnie le LapinRex London, 12,90€

Pour les garçons


Sac à dos Mickey, Kiabi, 13€ - Sac à Dos Mr Lion, Trixie Baby, 39,90€ - Sac à dos Donald, Kiabi, 13€
Sac à Dos Animal Park, Rex London, 12,90€ - Sac à dos Oslo marine, Tann's, 36,90€ - Sac à Dos Miko le Panda, Rex London, 12,90€
Sac à Dos Spaceboy, Rex London, 12,90€ - Sac à Dos Mr Crocodile, Trixie Baby, 39,90€ -  Sac à Dos Animal Academy Crocodile, Kidzroom, 24,90€

Alors, que pensez-vous de cette sélection ? Ici j'hésite encore pour le sac de Livia, mon cœur balance entre le Sac à Dos Gold Stella & Night Blue de chez Nobodinoz et le sac à dos La Petite Rose de chez Rex London. Je pense montrer les deux à Livia et elle choisira son préféré :)

À très bientôt,
Éloïse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram