Nos épisodes de noël préférés pour les petits (Netflix)

L'année dernière je vous ai proposé un article avec 10 films à regarder pendant les vacances de Noël pour les grands. Cette année voici une sélection de nos épisodes préférés à regarder sur Netflix pendant les vacances de Noël avec des enfants :). 



Le Noël de Nico Nickel (28 min)

Synopsis : Lorsque le père noël tombe en panne de traineau Hank, Niko Nikel et leurs amis les animaux, lui donnent un coup de main pour sauver noël.

Mon avis : un petit garçon ami avec un camion poubelle, à la base le synopsis ne m'attirant pas, mais j'ai eu tord ! C'est un très joli dessin animé que nous propose Netlfix et l'épisode de noël est représentatif de la série. Livia adore suivre les aventures de ce duo insolite, et en plus il y a un petit raton laveur qui ressemble beaucoup à Meeko 😍



Les classiques de noël (1h06)

Il s'agit de plusieurs petites histoires de noël avec les héros DreamWorks :

  • Le noël des pingouins de Madagascar (11min) : Juste avant noël, Private décide d'aller en ville faire des achats de dernière minute, mais voila qu'en chemin il atterrit d'une une chaussette.
  • Joyeux noël Madagascar (22 min) : Quand le père noël et ses rennes s'écrasent sur l'ile de Madagascar, Alex, Maty, Gloria et Melman font tout leur possible pour sauver noël.
  • Le noël spectaculaire de l'âne (7 min) : L'Ane de la franchise Shrek fait son propre spectacle avec des chants de noël. 
  • Kung Fu Panda: Bonnes fêtes (26 min) : En pleins préparatifs de la fête de noël, Po a bien du mal a satisfaire tout le monde, mais il écoute son intuition et fait de son mieux pour respecter la tradition. 

Mon avis : je vais être honnête je ne les ait pas encore tous vus, j'en réserve pour les vacances ;). Mais Joyeux noël Madagascar est vraiment drôle et ça fait plaisir de retrouvé Maty Alex et compagnie. Bizarrement Livia a moins accroché que moi, je pense qu'elle est encore trop petite pour tout comprendre. 




Les Triplés (21 min)

L'histoire est en réalité sur 3 épisodes de 7 minutes chacun: 

  • Une si longue liste (Noël 1) : Il reste encore 24 jours avant Noël et les triplés trouvent le temps long. Pourquoi ne pas trouver une astuce pour accélérer le temps ?
  • Un si beau sapin (Noël 2) : Plus que 10 jours avant Noël ! Pour rattraper toutes leurs bêtises de l'année, les triplés vont décorer eux-mêmes le sapin. Pas sûr que le père Noël soit convaincu.
  • Une si longue attente (Noël 3) : C'est le 24 décembre, et les triplés sont surexcités. Ils font une dernière tentative pour se faire pardonner leurs bêtises en aidant maman dans les préparatifs.

Mon avis : Livia aime beaucoup suivre les aventures de ces triplés qui ont tendances à être maladroits et faire des bêtises. Ces 3 épisodes de noël se complètent bien je trouve, c'est intéressant de voir l'avant noël, l'attente durant 24 jours, etc. 



Tut Tut Cory Bolides : Noël (21 min)

Synopsis : Lorsqu'un inconnu amnésique, avec une barbe blanche familière, fait irruption chez lui, Cory l'aide a se souvenir de la magie de noël afin que la fête ne soit pas gâchée.

Mon avis : Un bel épisode avec une histoire originale qui change du fameux traineau qui s'écrase. La morale est parfaitement dans l'esprit de noël et de partage. Livia a adoré et nous aussi.



Simon et Gaspard : Noyeux Joël ! (saison 1 épisode 3) (5min)

Synopsis : Simon et son petit frère Gaspard préparent Noel dans une grande excitation. 

Mon avis : J'adore ce dessin animé que je trouve vraiment mignon. Ce petit épisode ne déroge pas à la règle avec Simon et Gaspard qui ont encore de drôles d'idées pour recevoir le Père-Noël. En plus il ne dure que 5 minutes, la durée parfaite pour attendre que le bain coule après la garderie ;). 



Pat Patrouille : Joyeux Noël les amis (saison 1, épisode 20) (23 min)

Synopsis : Lorsque le traineau de père noël s'écrase et que son son renne se sauve, la pat patrouille se démène pour livrer les cadeaux à temps pour les fêtes. 

Mon avis : Livia étant une très grande fan de Pat Patrouille elle ne pouvait que aimer l'épisode dédié à noël. Moi en tant que parant je trouve que l'histoire n'a rien d'original mais l'important est que ça plaise aux enfants non ?


Et n'oubliez pas que le superbe file Le Pôle Express est aussi disponible sur Netlfix. Livia ne l'a pas encore vu car il est un peu long pour elle (1h40) mais j'ai hâte de pouvoir lui montrer. Enfin, si vous n'avez pas Netlfix la plupart des épisodes cités ici sont aussi sur Youtube gratuitement ;).

Je vous souhaite d'excellentes vacances de fin d'année, profitez de la magie de noël tout en étant prudents ;)

À très vite,

Éloïse


N.B. : Je vous avoue avoir hésité avant d'écrire cet article car je crains déjà les "les enfants ne doivent pas regarder les écran", etc. À chaque parent de réguler le temps passé par son enfant devant un écran ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram