10 films à regarder pendant les vacances de Noël

S'il y a bien une choses que j'aime faire en décembre c'est me blottir sous mon plaid dans le canapé le soir venu en regardant un film de noël. Oui oui c'est un peu niais et cliché mais je sais que vous êtes plusieurs à aimer faire comme moi. Bref, à quelques jours de Noël je vous propose donc ma petite liste de films à voir en cette fin d'année.

Harry Potter à l'école des sorciers (bande annonce ici)


La saga Harry Potter se regarde toute l'année mais le premier opus correspond parfaitement à l’esprit de noël : de la magie, la grande salle et son beau plafond, de la neige, des pulls tricotés, bref, encore une bonne occasion de le regarder. 

The Holiday (bande annonce ici)


Deux romances pour le prix d'une dans une histoire se déroulant pendant les fêtes de fin d'année, que demander de plus ? En plus il y a Jude Law, c'est un beau cadeau de noël non ? ;)


Miracle sur la 34ème Rue (1994) (bande annonce ici)


Probablement le film de noël que j'ai le plus regardé pendant mon enfance, un classique à regarder en famille.

Maman J’ai Raté L’Avion (bande annonce ici)


Un petit deuxième dans la catégorie classique à regarder en famille. J'avoue ne pas l'avoir vu depuis un moment, je vais rattraper cet affront rapidement.

Love Actually (bande annonce ici)


C'est clairement mon film préféré, je le regarde plusieurs fois par an et je l'aime toujours autant. Il est drôle, touchant, romantique mais également réaliste. Bref, c'est l'un des classiques à voir dans cette catégorie. 

Le Père Noël est une ordure (bande annonce ici)



Bon là on ne parle plus de magie de noël mais d'humour de noël, n'est ce zezette épouse x ? Un classique qui me fait rire à chaque fois, les sketch sont indémodables. 

Santa & Cie (bande annonce ici)


Un petit nouveau dans cette catégorie, Santa & Cie. C'est drôle mais émouvant et plein de magie à la fois. Alain Chabat est vraiment chouette en Père Noël perdu dans le monde réel, tout le monde aimera de 7 à 77 ans. 

La saga Sissi 


Ah la saga Sissi, je dois bien avouer que je connais les trois films par cœur. Ils sont toujours rediffusés pendant les fêtes de fin d'année, une nouvelle occasion donc de les regarder une nouvelle fois et de rêver devant les robes de princesse d'Elizabeth.

Last Christmas (bande annonce ici)



Last Christmas c'est avant tout un film basé sur les chansons de George Michael et Wham ! dont la principale donne son nom au film. Mais ne vous inquiétez pas, nul besoin d'être fan du chanteur et du groupe pour aimer cette comédie romantique. D'autres ingrédients viennent compléter cette recette prometteuse. Tout d’abord un casting alléchant porté par la pétillante Emila Clarke (Game of Thrones, Me Before You ), la talentueuse Emma Thomson (Love Actually, My lady, Years and Years ) ou bien encore Michelle Yeoh (Tigre et dragon, Mémoires d'une geisha ). Puis les décors londoniens, l'ambiance féerique de noël, l'émotion et enfin des fous rires complètent cette liste idéale.
Cette comédie romantique est touchante, drôle et moderne à la fois. Elle change de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant en intégrant à un film de noël des faits de sociétés rarement montrer dans ce type de film (refuge pour sans abris, racisme, précarité, maladie, etc.) tout en réussissant à nous faire rêver quand même. 

Anastasia (bande annonce ici)


L'un de mes dessins animés préférés qui fait aussi partie de mes classiques de noël. Les décors, et chansons nous transportent à chaque fois, je connais d'ailleurs  par cœur "Loin du froid de décembre". Il est digne des grands Disney même si ce n'en est pas un.

Et vous quels sont vos classiques de noël ?

À très vite,
Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram