Mes idées voyages en Europe pour les prochaines années

La période que nous traversons stoppe nos projets voyages des prochains mois. Notre road-trip en Écosse ayant été annulé nous espérons pouvoir partir en 2021. Mais en attend j'aime rêver, imaginer nos prochaines aventures, et je me suis dis que j'allais vous partager mes projets afin de vous donner des idées. Je me concentre ici sur les destinations européenne, mais si cela vous intéresse je pourrais vous parler du reste du monde dans un prochain article. J'ajouterai que nous comptons réaliser ces différents voyages sur plusieurs années, surement une quinzaine ("on est pas chez les Rothschild ici" comme dirait ma mère). 

Je précise que toutes les itinéraires données dans l'articles ne sont composés que de points majeurs mais lorsque l'on part en voyage nous aimons aussi nous arrêter au grès de nos envies si l'on voit des choses qui ne plaisent ou si certaines personnes sur place nous conseille des visites/activités. 

Voici les liens vers les articles concernant notre road-trip en Andalousie et en Irlande.


La Bavière, ses lacs et ses châteaux


Pour ce voyage nous partirions avec notre voiture. Ce road-trip nous permettrait de visiter un petit peu l'Est de la France et le sud de l'Allemagne en passant par la Suisse. 

Durée : au moins 10 jours, idéalement 2 semaines

Je pensais faire le trajet suivant :

Poitiers → Beaune → Colmar → Zurich → Château de Hohenschwangau → Château de Neuschwanstein → Le Parc National de Berchtesgaden et ses lacs → Munich →  Nuremberg → Château de Hohenzollern → Strasbourg → Nancy → Poitiers


L'Écosse


Je ne vais pas épiloguer ici, je vous en reparlerai quand nous irons (croisons les doigts pour 2021), mais je pense que ce pays nous reverra plus d'une fois.
Pour le premier voyage j'ai prévu de découvrir deux villes (Édimbourg et Glasgow), les lieux de tournages d'Outlander et Harry Potter ainsi que les Highlands et l’île de Skye. 

Durée : 12 jours environ

Nous ferons le trajet suivant pour un premier voyage :

Édimbourg → Glasgow → Oban → Glencoe → Fort William → Viaduc de Glenfinnan → Ile de Skye → Péninsule d'Applecross → Inverness → Loch an Eilein → Stirling → Édimbourg 

Un second voyage nous amènerait dans les îles Lewis et Harris et dans le nord du pays.

Enfin un 3e voyage me permettrait de découvrir les Orcades et l'est continental de l'Écosse.


La Croatie 


Il s'agirait ici d'un road-trip particulier puisqu'il est difficile de faire une boucle en Croatie, il faut revenir sur nos pas si l'on veut arriver et partir d'une même ville. L'idéal serait donc d’atterrir à Zagreb et de repartir de Dubrovnik.

Durée : 7 jours environ

Je pensais faire le trajet suivant : 

Zagreb → Lacs de Plitivices → Zadar → Split → Ile de Hvar → Dubrovnik
Et pourquoi pas en profiter pour visiter la sublime ville de Kotor au Monténégro située à moins de 2h de Dubrovnik.



Le nord de l'Italie


Nous aurions dû visiter la Toscane et les Cinq-Terres en 2018 mais ce voyage a été annulé pour des raisons de planning puis a été remplacé par celui en Andalousie. L’itinéraire était prêt, certains hôtels réservés, bref je m'y voyais déjà, alors autant vous dire que j'ai vraiment hâte d'y aller. Tout comme pour la Bavière nous partirions avec notre voiture.

Durée : 20 jours environ (14 si nous y allons par avion et que l'on ne passe pas à Venise)

Je pensais faire le trajet suivant :

Poitiers → Lyon → Milan → Vérone → Venise → Bologne → Florence → Les Cinq-Terres → Gênes → Clermont-Ferrand → Poitiers 


Les Cyclades


Nous avons eu la chance de visiter une grosse partie de la Grèce continentale lors d'un voyage universitaire en 2011, mais nous aimerions vraiment découvrir les Cyclades. 

Durée : 10 jours minimum 

Je pensais faire les îles suivantes (mais je ne connais pas les différents moyens de liaisons possibles) :

Santorin → Paros → Naxos → Syros → Délos 


Le sud de l'Angleterre et le Pays de Galles


L'Irlande et l'Écosse sont les deux destinations auxquelles ont pense immédiatement lorsque l'on pense road-trip au Royaume Unis. Toutefois le Pays de Galles et l'Angleterre peuvent également vous réserver de très belles surprises comme les célèbres Seven Sisters et Stonehenge ou bien le joli village de Bilbury. Je précise que lors de ce voyages nous arriverions à Londres mais la visite de la capitale anglaise sera pour une autres fois. 

Durée : 14 jours environ

Je pensais faire le trajet suivant :

Londres → Seven Sisters → Brighton → Portsmouth → Stonehenge → Bath → Castle Combe → Pembrokeshire →Snowdonia National Park → Bibury → Oxford → Londres


L'Irlande du Nord


Nous avions réalisé l'un de mes rêves en 2015 : un road trip en Irlande. Il m'a clairement donné envie de désormais découvrir l'Irlande du Nord et les différents lieux de tournage de Game of Thrones.  

Durée : 7 jours 

Je pensais faire le trajet suivant :

Belfast → Parc forestier de Glenariff → Murlough Bay → Château de Kinbane → Pont de corde de Carrick-a-Rede → Chaussée des Géants → Château de Dunluce → Derry → Belfast




Je rêve aussi de pouvoir partir en camping car pendant 5 à 6 semaines environ afin de découvrir la Finlande, la Norvège et la Suède. Je n'ai pas d'itinéraire précis en tête, il s'agit de trois pays, se serait donc un travail en amont très minutieux afin de bien s'organiser. Et bien évidement si je tombe sur une bonne offre je visiterai bien aussi l'Islande, le Portugal, la Hollande, etc. Je pense sincèrement que chaque pays a forcément quelque chose d’intéressant à découvrir. 

Et vous des projets voyages en Europe dans les années à venir ?

Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram