Carnival Row : un petit bijou dans l'univers des séries fantastiques

Il y a deux semaines je publiais un article sur la série Downton Abbey en vous expliquant que le confinement était l'occasion parfaite pour découvrir de nouvelles séries. Il se trouve que cela vous a bien plu, voici donc une nouvelle idée de série à voir d'urgence : Carnival Row.



Carnival Row c'est quoi ?


La saison 1 de cette série américaine produite par Amazon Prime est disponible sur la plateforme depuis août 2019. La saison 2 était en tournage à Prague quand un certain coronavirus a décidé de chambouler le planning du tournage. La diffusion de cette dernière ne se fera donc surement pas avant fin 2021. 

Comme de nombreuses séries actuelles les saisons sont courtes : 8 épisodes d'environ 1h. Elle se regarde donc vite puisqu'elle est en plus très prenante. Nous avons clairement envie de savoir le suite et d'enchaîner les épisodes sans s'arrêter (nous l'avons regardé en deux soirs... 😅).

Synopsis


Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante (synopsis pris sur Allociné).

Casting



Le casting de cette série est bon, je dirai même très bon. L'attrait premier est clairement Orlando Bloom (Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, Kingdom of Heaven) qui signe ici un retour sur le devant de la scène magistral. J'ai toujours apprécié cet acteur, il prouve encore une fois qu'il fait parti des grands. Dans Carnival Row il partage la tête d'affiche avec la talentueuse Cara Delevingne (Valérian et la Cité des mille planètes).
D'autres visages vous seront familiers tels que Tamzin Merchant (The Tudors), Jared Harris (Chernobyl, The Crown), Indira Varma (Game of Thrones), ou bien Andrew Gower (Outlander).

Mon avis 


Carnival Row est esthétiquement parlant un petit bijou, la qualité de la photo, des effets spéciaux, des costumes, et des décors, est digne d'un grand film de cinéma. Il faut bien évidement aimé l'univers fantasy (ce qui est notre cas) sinon vous risquez d'être perdu. Mais si vous aimez Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, ou bien même Sherlock Holmes cette série est pour vous. 

Ce qui m’a plus dès le début est cette ambiance particulière dû au mélange de l'époque victorienne avec le fantaisy. De plus j'aime quand il y a des histoires d'amour impossibles comme ici. Mais en réalité cette série traite des sujets beaucoup plus durs comme la montée du fascisme, le racisme, la xénophobie, l'immigration, le génocide, bref de thèmes malheureusement encore très actuels finalement. 

Les acteurs sont eux très convaincants, l'alchimie entre les personnages est présente, le jeu est excellent, bref rien à redire.

Vous l'aurez compris, cette série est pour moi une réussite totale (Vincent est du même avis). Vivement la saison 2 !

Ma note : 9/10


Et vous qu'avez vous pensé de cette série ?

À très bientôt,
Éloïse


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram