Ma sélection d'idées cadeaux pour un enfant de 3 ans

Le 03 octobre prochain Livia va (déjà) avoir 3 ans. Comme le temps passe vite ... Bref, nous ne sommes pas là pour parler nostalgie mais plutôt parce que je suis en train d’établir une liste d'idées cadeaux pour son anniversaire et je me dis que cela pourrait vous intéresser ;). Je rajoute à la liste de Livia des jouets qu'elle a déjà mais qui trouvent parfaitement leur place dans cette sélection.


LOISIRS

Des puzzles

À cet âge il vaut mieux choisir des puzzles de 16 ou 24 pièces, les 36 pièces sont faisables mais avec beaucoup d'aide.

Des jeux de société

Il en existe plusieurs comme Mon premier verger (HABA), Mes Jeux de Petite Section (Ravensburger), Croque carotte (Ravensburger), Pic Pirate, etc.


De la pâte à modeler


Un classique pour les enfants de cet âge, à vous de choisir ce que votre enfant préférera en fonction de ses goûts : le glacier, le dentiste, la cuisine, etc.

Un vélo

Si vous sentez que votre enfant est prêt à pédaler, n’hésitez plus, achetez lui un vélo pour son anniversaire. Ici nous restons encore sur la draisienne, le vélos sera surement pour l'été prochain.


LIVRES

Parmi ceux que l'on aime beaucoup en ce moment il y a les indétrônables Tchoupi, mais aussi la collections Kididoc ou bien les livres "Regarde" (Nathan).



VÊTEMENTS et DÉGUISEMENTS

Je profite chaque année du fait que l'anniversaire de Liva soit au début de la saison automne/hiver pour demander à nos proches quelques nouveaux vêtements et son manteau. Attention à bien leur préciser la taille !

Et cette année petite nouveauté, Livia adore se déguiser. J'ai donc repéré quelques robes de princesses bien évidement mais aussi un costume de dinosaure et de lion. Et son anniversaire ayant pour thème Vaiana elle aura le déguisement de la jeune tahitienne.




JOUETS

Une cuisine

Livia a déjà eu la sienne pour ses 2 ans, mais cela peut parfaitement être un cadeau pour des 3 ans. Vous en trouverez à tout le prix, je vous renvois à mon article Quelle cuisine en bois offrir à son enfant ? pour en savoir plus.



De la dînette

L'anniversaire est l'occasion de compléter la collection de dînette de votre enfant. Ici nous avons juste demandé un gâteau d'anniversaire en bois car Livia adore jouer à souffler les bougies.

Les figurines et voitures

Et oui à 3 ans on commence à aimer jouer avec des figurines dinosaures, Sylvanian Families, etc., ainsi qu'aux petites voitures.

Un appareil photo


Voici le cadeau que Vincent et moi allons acheté à Livia à noël cette année : un appareil photo. Elle adore prendre des photos comme son papa, c'est donc le cadeau idéal. Après en avoir comparé plusieurs je pense que le meilleur niveau rapport qualité/prix est le Kidizoom Duo 5.0 de chez VTech.





AMEUBLEMENT ET LINGE DE MAISON


Pourquoi ne pas profiter de l'anniversaire de votre enfant pour compléter sa chambre ? Pour nous se sera une nouvelle table et deux petits chaises pour mieux recevoir ses copains et ses poupées. Vous pouvez aussi demander une nouvelle parure de draps, un peignoir, etc.


Voici donc pour mes idées cadeaux qui pourraient vous dépanner pour les cadeaux d'anniversaires (et de noël) de vos bambins. Y avez-vous trouvez votre bonheur ?

À très bientôt,
Éloïse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram