8 choses à ne pas dire à une femme enceinte

Avant de commencer cet article je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2019, en espérant que vos rêves les plus chers se réalisent.

Abordons maintenant le sujet de ce post que vous aurez deviné dans le titre : les choses à ne pas dire à une femme enceinte. Car oui lorsque vous êtes enceinte tout le monde se permet de vous faire des réflexions, de vous toucher le ventre, etc, autant de choses bien agaçantes, surtout lorsque vos hormones contrôlent vos émotions. 



1- "Je peux te toucher le ventre ?" ( phrase généralement dite tout en faisant le geste avant que la future maman n'ai eu le temps de répondre).
C'est sincèrement ce qui m'a le plus dérangé pendant ma grossesse : les gens qui te touchent le ventre sans te demander. Que ce soit clair une bonne fois pour toute, le ventre d'une femme enceinte n'est pas une chose publique, il s'agit de son ventre et c'est son bébé qui est à l’intérieur. Il peut s'agir de personnes de ta famille, d'amis mais parfois même d'inconnus à la caisse d'un supermarché ! En ce qui me concerne seul le papa et ma mère pouvaient me toucher le ventre sans me demander, les autres non, faut pas abuser !

2- "Tu as pris combien de kilos jusqu'à maintenant ?" ou "Tu es énorme, on dirait que tu attends des jumeaux !"
Tu me trouves grosse c'est ça ? Mais va te faire empapaouter ! (pour rester polie)

3- "C'était une grossesse désirée ?"
Euh mais c'est quoi cette question pourrie ? Si une femme t'annonce qu'elle est enceinte c'est qu'elle est heureuse de l'être, félicite-la juste pour le bébé à venir et ne pose pas de questions qui ne te regardent pas.

4- "Pourquoi est-ce que vous gardez le secret sur le prénom ?" 
Et pourquoi pas hein ? Et puis si c'est pour que tout le monde donne son avis sur le prénom sans que l'on leur demande on s'en passera merci.

5- "J'espère que ton accouchement se passera bien, car pour moi c'était l'enfer, j'ai eu mal comme jamais et ça à duré 60h"
Des phrases de ce genre les femmes enceintes en entendent tout les jours, si elles veulent connaître ton expérience elle te le demanderons sinon tais toi, l'accouchement fait assez peur comme ça sans que tu en rajoute.

6- "Tu devrais vraiment allaiter"
J'ai déjà fais un article sur ce sujet ici, mais clairement l'allaitement est une décision personnelle, nul besoin de mettre la pression à la future maman, ne vous inquiétez pas le reste de la société s'en occupe déjà. 

7- "Et tu en auras un deuxième après ?"
Oui la pression d'avoir un enfant, puis un deuxième, puis un troisième est sans fin (je vous en parle ici). Vous n'aurez pas encore accouché du premier que la question du deuxième vous sera posée. Peut-on arrêter de se mêler de ce qui nous ne regarde pas svp ?

8- "Repose toi avant ton accouchement, tu ne pourras plus après"
Promis j'y penserai entre deux brûlures d'estomac, un mal de dodo, des douleurs ligamentaires et trois pauses pipi.

Il y en a surement d'autres, mais voici pour celles qui m'ont le plus marqué. Et vous en avez-vous d'autres en exemple ?

À très vite,
Éloïse

Crédit illustration : http://drolesdemums.com/


1 commentaire:

  1. OHLALLALLA C'est trop drôle, j'ai eu droit à toutes ces questions / réflexions !!!!!! lol

    Après, quand le bébé il naît, c'est :
    1. Il fait ses nuits ? (après 3 jours d'accouchement....super)
    2. Tu l'allaites encore ???? (après 3 mois ça devient bizarre)
    3. Tu vas le baptiser ??
    4. Profite z'en car ça grandit très vite (et c'est vrai lol mais personne ne dit "comment profiter", alors qu'on est super fatigués. Je pense qu'il faut en "profiter" et justement pas trop se poser des questions et kiffer autant les nuits courtes, les cacas qui fuient, que les petits sourires ! :))
    XD

    RépondreSupprimer

Instagram