10 idées cadeaux utiles à offrir à noël 🎅


Je ne voudrai pas vous alerter mais il ne reste que 19 jours avant noël, il serait donc temps de s'activer pour les cadeaux. Cette année fini les box cadeaux vues et revues, il y a des idées plus utiles, originales et souvent moins onéreuses. Vous l'aurez donc compris, aujourd'hui je vous propose un article pour vous dépanner en cas de manque d'idées de cadeaux de noël pour adultes (oui ne me remerciez pas c'est naturel 😉). Allez c'est parti !


Pour la maison


Un plaid

Nous n'avons jamais assez de plaids : dans la chambre, sur le canapé, et même dans votre salle de pause au boulot, bref il faut des plaids partout. Oui vous l'aurez compris je suis une fan de plaid. Cette année la mode est au tartan et en fan de l'Écosse que je suis vous vous doutez bien que j'ai craqué. J'ai jeté mon dévolu sur celui que propose Jardiland, mais il y en a pour tous les gouts et les budgets. 

Un plateau de petit déjeuner

Idéal pour ceux qui aiment prendre le petit déjeuner au lit, ou bien même pour les adeptes des plateaux repas sur le canapé devant la télé. 
Vous pouvez par exemple en retrouver chez Ikea ou Conforama.

Des boîtes ou paniers de rangements

À l'heure du rangement à la Marie Kondo, les boites ont la cote. C'est donc un cadeau fonctionnel mais qui peut aussi devenir un objet de décoration. Il en existe de différentes formes (paniers, malles, etc.), tailles et en matières très variées 
Vous pouvez par exemple en retrouver chez Pier import  ou Maison du Monde.

Une affiche de Marcel Travel Posters

Je suis fan de ces affiches voyages au style rétro 100% made in France. Nous avons celles de Saintes et Poitiers, mais il y a beaucoup de villes, départements et régions, ainsi que quelques destinations internationales. Pour en savoir plus c'est ici (pour les poitevins vous pouvez les retrouvez chez Point Cadres en centre-ville).


Côté mode


Un pyjama 

C'est LE cadeau 2020 (après le masque original). Et oui, 2 confinements = 3 mois passés en pyjama. Conclusion : nous n'avons jamais assez de pyjamas et à noël il y en a pour tout le monde : des jolis, des en satin, des qui tiennent chaud, des rigolos, à vous de choisir !
Vous pouvez par exemple en retrouver chez Etam ou Damart


Des chaussons

Offrir des chaussons ça ne parait pas très glamour comme ça, mais en réalité c'est le pied ! Tu as vu le jeu de mots là ? Oui je me fatigue moi même 😅. Bref je disais, il existe des chaussons beaux, confortables, doux, chauds, bref l'extase quoi. 
Vous pouvez par exemple en retrouver chez Etam ou La Redoute 


Des chaussettes rigolotes

Nous mettons toutes et tous des chaussettes, alors pourquoi ne pas en offrir ? La mode est au chaussettes dépareillées ou/et rigolotes. C'est un cadeau très abordable, orignal et utile. 
N'ayant pas tester de site en particulier je ne préfère par vous en conseiller. Mais vous retrouverez des chaussettes vraiment chouettes et funs au Grand Magasin à Poitiers.


Loisirs et sorties


Un sac à dos ou un tote-bag

C'est un peu comme les plaids, nous en avons jamais trop et ça sert toujours. Et puis il y en a de très jolis, dans des styles et des prix très différents. Le tote-bag est aujourd'hui LE sac à avoir, il remplace de plus en plus les sacs en plastiques et notre planète ne s'en porte que mieux. Attention tout de même, certains sont produits à des milliers de kilomètres et de façon pas très écologique, ça gâche un peu l'intérêt je trouve. Pour les sacs à dos je vous ai parlé sur Instagram il y a quelques mois de mon achat chez G-Ride et nous en sommes très satisfait


Un rangement à passeport ou papiers de voyages

Pour les fans de voyage c'est un cadeau qui sera très utile et qui leur fera gagner du temps au moment de chercher ses billets d'avions, tout est rangé, classé, etc. 


Un jeu de société

Il faut avoir des jeux de société chez soi, que ce soit pour les dimanches après midi pluvieux de novembre ou pour des soirées funs avec des copains. Il y a vraiment du choix, à vous de choisir. Mes derniers coups de cœur sont Votre tour du mondeBlanc-Manger Coco et Code Names.


Voici pour mes idées, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les partager en commentaires ;)

À très bientôt,
Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram