Mes favoris du mois de novembre


Ce mois-ci beaucoup de séries TV dans mes favoris, mais aussi un produit d'entretien naturel et deux jeux de société, etc. C'est donc parti pour mes favoris du mois de novembre:)


Séries TV


Victoria 

J'ai profité du confinement pour enfin voir les 3 saisons de la série Victoria (la 4e saison devrait arriver en 2021). Elle raconte les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l'âge de 18 ans à son mariage avec le Prince Albert, le tout en période de Révolution industrielle et d’expansion coloniale. 

Au niveau du casting nous retrouvons l'excellente Jenna Coleman (Doctor Who, Me Before You) dans le rôle de la reine, et Tom Hughes (Cemetery Junction) dans celui du Prince Albert. 

Le scénario, parfois romancé bien évidement, tient la route, les acteurs sont excellents et donnent une touche de glamour, les costumes réalistes. Seuls points faibles : certains décors extérieurs mal réalisés en images de synthèses, on sent le manque de budget sur ce point, mais cela n'enlève rien en l'indéniable qualité de cette série.   

Je reviendrai plus longuement prochainement sur Victoria, mais je peux d'hors et déjà vous dire que c'est un véritable coup de cœur


The Crown saison 4

Nous restons ici dans la monarchie britannique avec la saison 4 de The Crown qui est disponible sur Netlfix depuis le 15 novembre. 10 nouveaux épisodes d'une heure en moyenne, et une qualité toujours au rendez-vous

Cette saison est celle de 3 femmes : la Reine Elizabeth II, Margaret Thatcher et Diana Spencer. Je dirai même que l'on voit beaucoup moins la reine que les saisons précédentes afin de se concentrer d'avantage sur les deux autres protagonistes et cela amène un vent de fraicheur sur la série. Les acteurs sont encore une fois excellents, particulièrement Gillian Anderson qui donne ici une interprétation magistrale de la Dame de Fer. Je n'oublie pas non plus la jeune Emma Corrin que je découvre pour la première fois et qui campe merveilleusement bien le rôle tant attendu de Lady Di.

Mon seul regret est que Tobias Menzies, alias le prince Philip, est quasiment absent de cette quatrième saison. Il faudra maintenant attendre 2022 pour la 5e saison.


Virgin River saison 2

Un retour que j'attendais avec impatience. J'ai adoré cette petite série Netflix découverte pendant la premier confinement, j'avais donc hâte de voir la suite. Nous ne sommes pas sur LA série de l'année hein, mais j'aime aussi ce genre d'histoire mêlant drame et romance. Les personnages sont très attachants, le scénario tient la route et les décors naturels sont sublimes. 

Bref la bonne nouvelle est la saison 2 est disponible depuis vendredi et que je l'ai déjà visionné entièrement (oui oui, mais il n'y a que 10 épisodes donc je suis pardonnée). C'est de nouveau une bonne saison, peut-être légèrement moins bien que la première car plus lente, mais les derniers épisodes donnent vraiment envie de voir la suite. Je croise les doigts pour que Netflix commande une saison 3 ;).


Jeux de sociétés 


Les trésors du Lutins (de 2 à 4 joueurs, dès 4 ans)

Le principe de ce jeu coopératif pour enfant est simple : arriver jusqu'au trésor avant le dragon. En posant chacun leur tour une tuile sur le plateau, les joueurs doivent faire équipe pour se frayer un chemin au milieu de la forêt et récolter les trois clés qui permettent d'ouvrir le coffre. Mais il ne faut se dépêcher car le dragon avance lui aussi. 

Je remercie encore la boutique Excalibur à Poitiers pour ses conseils, Livia l'adore et nous aussi. En plus de s'amuser en jouant, l'enfant doit également réfléchir pour positionner au mieux les cartes afin de faire un chemin logique et rapide. J'ajouterai que le matériel de jeu est de qualité, les règles sont facilement compréhensibles, et les parties ne durent pas plus de 15  minutes, idéal donc pour les petits de 4-6 ans


Votre Tour du monde (2 à 5 joueurs, pour les amateurs de voyages)

Je vous en ai parlé sur Instagram gros coup de cœur pour ce jeu autour du thème du voyage. Il ne s'agit pas de n'importe quel jeu puisque qu'il est signé Bruno Maltor, blogueur et influenceur voyage que j'aime beaucoup : c'est donc un jeu de société créé par un voyageur pour les voyageurs.

C'est un jeu sans dé, sans pions ni plateau. Il n'y a que des cartes, il est donc facilement transportable de façon à l'amener facilement avec nous en voyages. La qualité est présente et la charte graphiste superbe.

Le but du jeu est simple : il faut réaliser 4 itinéraires, en accumulant des objets pour remplir sa valise (casquette, jumelles, polaroïd,...). Pour cela il faut répondre à des questions voyages, reconnaitre des lieux pris en photo ou bien tirer des cartes actions qui chamboulent souvent le jeu. Je vous laisse regarder ici la vidéo de Bruno Maltor qui vous présente lui-même son jeu ce sera plus parlant.

Je ne vous en dis pas plus mais je vous le conseil vraiment, nous avons adoré y jouer avec Vincent et avons hâte de pouvoir faire des parties à plusieurs avec des copains. 


Produit d'entretien


Nettoyant à vitre

Ayant fini mon produit à vitre industriel bleu qui lave mal les vitres j'ai décidé d'en faire un moi-même et j'ai trouvé LA recette parfaite. C'est très simple : mélanger dans un pulvérisateur 250 ml de vinaigre blanc, 750 ml d'eau déminéralisée et quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle (antibactérienne et répulsive). Mes vitres n'ont jamais été aussi propres.

 

Et voila pour mes favoris de novembre, et vous des coups de cœur ce mois-ci ?

Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram