Mes favoris d'octobre




Bonjour bonjour,

Ce mois-ci j'ai décidé de tester une nouvelle catégorie d'articles vue sur d'autres blogs : mes favoris. C'est donc parti pour mes favoris d'octobre :)

Livres

La mère parfaite est une connasse, d'Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

J'avais adoré la Femme parfaite est une connasse 1 et 2, je ne pouvais donc que sauter sur le nouveau livre de sœurs Girard. Une fois de plus j'ai beaucoup ri, si vous n'avez pas d'humour décalé passez votre chemin vous serez scandalisés, mais sinon n'hésitez pas, il coûte 5€ et se lit très rapidement. Seule petite déception il parle essentiellement de grossesse et bébé, mais nous sommes encore mamans même lorsque nos enfants ont 30 ans ;)

Films / Séries

Comme vous le savez je regarde beaucoup de séries et films via Netflix et Amazon Prime principalement. J'ai retenu deux découvertes ce mois-ci :

Confident royal (vo. : Victoria & Abdul)


Le film de Stephen Frears sorti en 2017 est disponible sur Netflix depuis quelques semaines. J'ai donc enfin pris le temps de le regarder et j'ai adoré. Pour rappel c'est l'histoire de la relation entre la Reine Victoria et un serviteur indien Mohammed Abdul Karim, avec qui elle se lie d'amitié à la fin de son règne. 
La talentueuse Judi Dench campe une Victoria magistrale, et Ali Fazal un Mohammed Abdul Karim très touchant. Ce film est d'une grande qualité, tant dans la réalisation, la mise en scène, l'interprétation que les décors. En ce qui concerne le scénario il s'inspire d'une histoire vraie mais il est forcément "romancé" pour le cinéma, il ne faut donc pas tout prendre pour des faits exacts. 
Bref, vous l'aurez compris je suis encore sous l'émotion de ce film que je vous conseille vraiment (à voir en vostfr)

Emily in Paris


Un registre complétement différent avec cette série Netflix qui a fait beaucoup couler d'encre ces dernières semaines. La nouvelle série de Darren Star (Sex in the city) raconte l'histoire d'Emily, une jeune Américaine qui part s'installer à Paris pour apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.
Il ne faut clairement pas regarder cette série avec sérieux puisqu'elle est bourrée de clichés sur les français et Paris, mais c'est frais, drôle, et émouvant. Les épisodes ne dure que 28 minutes, cela se regarde donc très rapidement. C'est typiquement le genre de série sans prise de tête que j'aime bien regarder de temps en temps.
Et puis Lily Collins est vraiment une actrice que j'apprécie de plus en plus, elle est pétillante et talentueuse. L'autre découverte est le charmant Lucas Bravo, et Kate Walsh (Addison dans Grey's Anatomy) fait quelques apparitions. 

Expositions

Monet, Renoir... Chagall. Voyages en Méditerranée (L'Atelier des Lumières, Paris)

Si vous me suivez sur Instagram vous savez surement que j'ai été quelques jours sur Paris début octobre. À cette occasion j'ai (enfin) pu me rendre à l'Atelier des Lumières inauguré il y a deux ans dans une ancienne fonderie du XIe arrondissement de Paris. Tout comme dans le bassin des Lumières de Bordeaux, le principe est de mêler art et numérique
Je trouve que c'est une excellente façon de sensibiliser à l'art des personnes qui n'iront pas dans un musée par exemple, mais aussi de découvrir ou redécouvrir les œuvres d'une autre manière pour les passionnés. L'exposition de cette année 2020 est "Monet, Renoir... Chagall. Voyages en Méditerranée". J'aime énormément le travail des peintres impressionnistes, j'ai donc forcément adoré me retrouver entourer de certains de mes tableaux préférés en taille xxl. Toutefois les amis qui m'accompagnaient ont préféré l'exposition "Van Gogh, la nuit étoilée" en 2019.
Pour la petite histoire nous avons été au Musée d'Orsay le lendemain afin de revoir les originaux des œuvres :).

Syrk, de la ville au musée (Musée Sainte-Croix, Poitiers)

Le graffeur poitevin expose au musée de Poitiers certaines de ses œuvres inspirées de l'univers des bandes dessinés et de la culture skate. Les habitants de Poitiers connaissent bien ses dessins présents sur de nombreux murs de la ville, mais j'ai découvert grâce à cette exposition qu'il est aussi présent à l'international comme à Glasgow par exemple. Bref, une exposition colorée qui change, Livia et moi avons adoré !


Musique

Bruce Springsteen - Letter To You


Grande fan de Bruce Springsteen que je suis, je ne pouvais que attendre impatiemment son nouvel album. Un an après la sortie Western Stars, le Boss retrouve ici le producteur Ron Aniello sur ce nouvel opus. Mais c'est surtout le retour de son association avec le E Street Band, six ans après l’album High Hopes. Bref, je suis conquise, sce sera mon album du confinement

Mode

La collection automne-hiver de chez Monoprix

La nouvelle collection mode de chez Monoprix est sublime, je n'ai rien que je n'aime pas. Malheureusement confinement oblige je n'ai eu le temps d'acheter que le manteau de Livia, mais que se soit le rayon enfant ou le rayon adulte tout est sublime. 

Produit de beauté

Déodorant naturel fait maison

Un ami m'a fait découvrir une recette de déodorant maison que j'ai adoré et que je trouve très efficace. Niveau ingrédients que du naturel : cire d'abeille, huile de coco bio, bicarbonate de sodium, arrow-root ou de fécule de maïs type maïzena, huile essentielle de palmarosa
Vous pouvez retrouver la recette ici


Et voila pour mes favoris d'octobre, et vous des coups de cœur ce mois-ci ?

Éloïse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram