Neuf ans de nous


Il y a 9 ans que tu me supportes, 9 ans que tu m'aimes, 9 ans que je suis ta moitié. Mais surtout il y a 9 ans que je suis raide dingue de toi.
En réalité je dirai même que ça fait un peu plus que ça, puisque soyons honnête, bien que j'essayais de me convaincre du contraire, j'étais déjà folle amoureuse avant que l'on se mette ensemble.

Ce que j'aime, c'est que l'on ait été amis avant d'être un couple. Nous nous plaisions déjà, mais nous étions casés chacun de notre côté. Tu es devenu célibataire mais pas moi. Lorsque je l'ai été à mon tour tu étais de nouveau avec quelqu'un d'autre. Nous avons joué à ce jeu du chat et de la souris pendant plusieurs mois avant d'enfin tenter l'aventure ensemble. J'étais donc sûr de moi lorsque je t'ai demandé de venir au mariage de ma maman six jours seulement après t'avoir embrassé pour la première fois. D'ailleurs l'une de mes tantes m'a dit ce jour là "on pourrait croire que vous êtes ensemble depuis 10 ans, c'est naturel entre vous, ne le lâche pas celui là hein !". Et bien non tata je ne l'ai pas lâché et je ne compte pas le faire un jour. 

Nous avons deux caractères forts, alors oui on s'engueule, on est pas toujours d'accord, mais ça ce n'est que 5% du temps, les 95 autres pour cent c'est que de l'amour, beaucoup de rires, des projets, en conclusion le bonheur

Nous avons aujourd'hui plus de trente ans. Il y a quelques années la plupart de nos amis se mariaient et les premiers bébés naissaient. Depuis quelques temps nous apprenons les premiers divorces, les grosses disputes, etc. Et c'est là que je me rends compte à quel point j'ai de la chance de t'avoir toi. Nous ne sommes pas parfaits, je me plains que tu ne fasses pas grand chose à la maison, je me plains de cette charge mentale fatigante et énervante qui m'est imposée malgré moi, mais je sais aussi que je suis pénible et chiante, que nous faisons tous les deux des concessions pour que cela fonctionne, et que notre petite famille passera toujours en premier. Et surtout avec toi je suis moi, je ne me pose pas de question, tout est simple et naturel entre nous.

Bref, cela fait 9 ans que tu fais de moi une femme, une maman, une épouse comblée. Vivement les dix ans l'année prochaine, puis les 20, 30, 40 et 50 ans. Bref, vivement la suite de notre aventure.

Je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram