Mon corps.



J'ai 31 ans. J'ai 1 enfant. J'ai vécu. J'ai mangé, trop. J'ai fais du sport, mais pas assez. J'ai profité
Aujourd'hui mon corps n'est pas dans "la norme". Selon l'IMC je suis en "situation d’obésité modérée", je devrai donc manger moins de graisses, faire du sport quotidiennement, bref avoir une meilleure hygiène de vie afin de perdre du poids. 

Je vais être franche, depuis février 2019 j'ai essayé de maigrir. J'ai tout d'abord perdu un total de 5 kg sur plusieurs mois, puis j'en ai repris 6 kg, pour en reperdre 3 kg et en reprendre encore quelques-uns. Pourquoi ce yoyo ? Parce que je n'arrive pas tenir un régime, parce que j'aime manger certaines choses déconseillées car trop sucrées, trop grasses, etc. Pour autant selon mes dernière analyses de sang je suis en bonne santé car je ne suis pas dans l'abus, je ne fume pas et ne bois pas d'alcool par exemple.

Je me suis alors posée une question : pourquoi vouloir absolument perdre ce poids ? Parce que le site internet sur lequel j'ai calculé mon IMC me le conseille ? Pour rentrer dans les normes ? Pour rentrer de nouveau dans un pantalon taille 38 ? Pour être jolie dans ma robe de mariée ? Ou pour être bien dans ma peau ?

Le fait est que depuis le premier confinement j'ai repris un peu de sport afin de me fatiguer mais aussi afin de raffermir ce corps que je trouve trop mou. Cela me fait un bien fou, toutefois NON ce n'est pas dans l'idée de perdre du poids une fois de plus. Car c'est décidé, c'est fini. Aujourd’hui mon corps s'est stabilisé autour d'un poids qui finalement me convient

Fin 2019 j'ai repris un travail que j'aime. Pour l’occasion j'ai refais une partie de ma garde robe et j'ai appris à m'aimer. J'ai remis des jupes, des talons, des décolletés, et surtout des vêtements colorées. J'ai appris à de nouveau avoir confiance en moi. Je suis médiatrice culturelle, je suis donc amenée a faire des visites devant des groupes, j'ai accueilli plus de 2 000 personnes certaines journées (avant le covid of course), il faut donc être à l'aise, ne pas penser au regard des autres mais à profiter du moment présent. Je pense que les visiteurs l'ont ressenti puisque ce qui ressort de mes visites est le fait que je sois enjouée, souriante, accueillante, que j'ai la pèche et que j'aime communiquer cette bonne humeur. 

Bref, j'ai décidé de dire merci, merci à ce corps qui m'appartient, qui me représente, ce corps qui a donné la vie, ce corps que j'ai trop souvent voulu cacher ou transformer. 

La vie est bien trop cruelle et dure parfois pour en plus s'infliger cette autoflagellation constante en ce regardant dans le miroir. Je suis comme je suis, certaines femmes sont rondes, maigres, petites, grandes, fripées, bref nous sommes toutes différentes et c'est ce qui fait notre force.  L'important être de se sentir bien, de s'aimer tout simplement

Éloïse

PS: cet article n'est pas une ode à l'obésité qui est une maladie qui détruit de nombreuses vies. Oui il faut faire du sport et manger le plus sainement possible, mais il est possible d'être ronde, jolie et en bonne santé :)

1 commentaire:

  1. Waouhh, quel joli article, que vous nous faites ...
    Mon combat à un moment donné, était aussi la perte de poids à tout prix.
    À un moment, j'ai décidé d'arrêter car j'en étais malheureuse ... Et, comme vous dites, nous sommes toutes différentes au niveau poids, taille donc il faut savoir s'accepter tel que nous sommes.
    Pour moi, qui vous suit sur Instagram et Facebook, vous juste super et une femme épanouie !!!
    Angélique (au fil de mes créations_ mon univers sur Instagram 😉)

    RépondreSupprimer

Instagram