This is us : une série pas comme les autres


Cela fait trois ans que l'on me conseille souvent la série américaine This is us. Après avoir repoussé mon visionnage je me suis enfin décidé à le faire il y a quelques jours via Amazon Prime . La série est aussi diffusée sur Canal + et M6 mais je préfère regarder les épisodes en vostfr et sans avoir à attendre une semaine à chaque fois. 
Bref, pourquoi je vous parle de cette série ? Parce que c'est un ovni, une série comme je n'en avais jamais vu. Elle aborde des sujets très divers mais reste réaliste, elle nous raconte la vraie vie, les vraies émotions, bref, si vous ne l'avez pas encore regardé faites-le rapidement vous ne serez pas déçu !

This is us c'est quoi ?

La saison 1 est lancée en 2016 sur NBC. Rapidement la série connait un succès fulgurant, elle est donc renouvelée saison après saison. Il y a pour l'instant 4 saisons, et deux autres sont à venir. Chaque saison est composée de 18 épisodes d'environ 40 à 45 minutes

This is us a également été nommé à plusieurs reprises lors de cérémonies de remises de prix comme les Emmy Awards, SAG Awards ou les Golden Globes. Sterling K. Brown à par exemple reçu le Golden Globe du meilleur premier rôle masculin pour son interprétation de Randall Pearson . 

Synopsis


Voici le synopsis officiel qui ne me donnait pas forcément envie de regarder la série :
"Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour : les trois enfants et le père. Voici leur histoire drôle et émouvante..."

Voici mon synopsis :
"L'histoire touchante et pleine de rebondissements de triplés pas comme les autres et de leurs parents. Nous les suivons à différentes époques à travers les épreuves de la vie". 

Casting


Le casting de cette série est vraiment remarquable. J'ai toutefois un immense coup de cœur pour les acteurs interprétant les parents Jack et Rebecca : Milo Ventimiglia et Mandy Moore.
Les enfants version adulte sont eux interprétés par Chrissy Metz (Kate), Justin Hartley (Kevin) et Sterling K. Brown (Randall). Ce casting en or est complété par Susan Kelechi Watson (Beth), Chris Sullivan (Toby), etc..
D'autres acteurs plus connus tiennent aussi des rôles plus ou moins importants durant les différentes saisons : Sophia Bush, Adélaïde Kane, Alexandra Breckenridge, Jennifer Morrison ou bien encore Goran Višnjić. 

Mon avis

Le gros atout de cette série, en dehors de l'histoire des personnages et des ses acteurs talentueux, est le choix de raconter plusieurs histoires à des époques différentes.

En effet, dans un même épisode nous pouvons suivre les aventures de Jack et Rebbeca dans les années 1970 avant qu'ils aient des enfants, puis avec les enfants petits, ou plus grands voir même adolescents de 1980 aux années 2000. La seconde partie de l'histoire est de suivre les enfants alors qu'ils ont 36 ans (pendant la saison 1) en 2016. Et plus les saisons passent plus nous découvrons d'autres parties passées ou futures des personnages. 
Il est rare de pouvoir explorer autant la vie d'un personnage de fiction, on les comprend ainsi mieux et nous avons un peu l'impression de faire nous aussi partis de la famille Pearson

Les décors, les musiques, les costumes, tout est vraiment faits pour nous faire voyager d'une époque à l'autre sans nous perdre. 

Les acteurs sont eux très convaincants, l'alchimie entre les personnages est incroyables, le jeu est excellent, bref rien à redire. Je préfère aussi vous dire de prévoir les boites de mouchoirs car j'ai beaucoup pleuré devant certains épisodes et je sais que je ne suis pas la seule...

Vous l'aurez donc compris, cette série est pour moi une réussite totale. Vivement la saison 5 !

Ma note : 10/10


Et vous qu'avez vous pensé de cette série ?

À très bientôt,
Éloïse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram