Ma recette de charlotte au chocolat

Le 1er mai j'ai posté sur Instagram une photo de la charlotte au chocolat que j'ai réalisé avec Livia et vous avez été plusieurs à me demander la recette. Il s'agit de mon dessert préféré mais je le réalise finalement rarement alors que c'est assez simple. Vous êtes prêts ?



Pour une charlotte de 6 parts environ :


200 grammes de chocolat pâtissier (ce qui représente une tablette type Nestlé Dessert ou Menier)
6 œufs entiers
1 boite de 36 biscuits à la cuillères (des boudoirs peuvent aussi faire l'affaire)
1 boite de poires au sirop

- à savoir que si vous n'avez pas de moule à charlotte vous pouvez vous servir d'un petit saladier -


Recette :

Pour la mousse au chocolat :

Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis y ajouter les jaunes d’œufs et mélanger
Dans un autre récipient battre les blancs en neige.
Incorporer les blancs en neige au chocolat puis mélanger délicatement.



Pour le mise en place de la charlotte :

Verser le jus des poires au sirop dans une assiette creuse.
Mouiller rapidement les biscuits à la cuillère dans le jus et disposer les dans le moule
Verser ensuite une partie de la mousse sur les biscuits, créer une nouvelle couche de biscuits puis de mousse et enfin une dernière de biscuits
Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 4 à 5h minimum.

J'aime déguster ma part de charlotte au chocolat avec un morceau de poire au sirop et de la crème anglaise. Bon appétit !



À bientôt pour un nouvel article,
Éloïse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram