Angles-sur-l'Anglin : l'un des plus Beaux Villages de France (86)

Nous traversons actuellement une période vraiment particulière. La limite des 100 km sera levée le 02 juin mais ici nous resterons non loin de chez nous pour nos prochains weekends, et en France pour les vacances
Nous avons en effet la chance de vivre dans un pays extrêmement riche culturellement parlant, avec des paysages et des monuments à couper le souffle, alors profitons-en pour le découvrir.

Aujourd'hui j'ai donc envie de vous faire découvrir l'un des Plus Beaux Villages de France qui est situé dans la Vienne (à environ 50 minutes en voiture de Poitiers) : Angles-sur-l'Anglin.



Lorsque l'on arrive dans le village la première chose que l'on voit est l'impressionnante forteresse médiévale, aujourd'hui en ruine, qui surplombe la ville. Datant du 11e siècle, elle fut remaniée à diverses reprises durant les siècles suivants. Classée aux Monuments Historiques, elle est ouverte au public d'avril à septembre (plus d'informations ici).

 
 
 


On s’aperçoit aussi que le village est divisé en deux : la ville haute et la ville basse séparées par la rivière Anglin. Je vous invite à déambuler dans ses jolies rues où vous pourrez découvrir des maisons médiévales, de belles devantures, des passages à l’ambiance mystérieuse, des panoramas remarquables, la jolie chapelle, etc., mais également le long de l'Anglin ou il fait bon se promener au frais l'été.

 

 

 

C'est aussi à Angles-sur-l'Anglin que se trouve le Centre d'interprétation le Roc aux sorciers qui abrite un site préhistorique assez exceptionnel: une frise sculptée datée d’il y a 15 000 ans et longue de 20 mètres ! 

Questions pratiques :

🔸 Si vous souhaitez y dormir ou/et y manger vous y trouverez plusieurs maisons d'hôtes, un hôtel et des restaurants.
🔸 Éviter les poussettes, les rues sont pavés, il y a beaucoup d'escaliers, etc.
🔸 Nous nous sommes garés le long du château, mais nous avons vu après qu'il y a aussi un grand parking ombragé dans la ville haute à côté du point de vue.
🔸 J'ajouterai que nous avons profité de notre passage à Angles pour ensuite poursuivre notre route jusqu'au Parc Régional Naturel de la Brenne. Si vous préférez rester dans des visites plus patrimoniales n'hésitez pas à aller faire un tour à Chauvigny (cité médiévale qui a la particularité de compter sur un même site 5 châteaux ainsi qu’une collégiale) ou à l’abbaye de Saint-Savin classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Je vous laisse avec quelques photos pour vous faire une idée de cette journée, n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi vous connaissez ce joli village et ce que vous y avez aimé ;)

À très bientôt,
Éloïse

 

 

 


 


 


 


NB: Je m'excuse pour la faible qualité des photos, elles sont faites avec un téléphone suite à un souci de batterie avec l'appareil photo ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram