Recette de moelleux au chocolat facile à réaliser avec des enfants

En ce contexte de confinement avec les enfants à la maison je me suis dis qu'une petite recette d'un excellent moelleux au chocolat serait la bienvenue ici :).
Cela fait quelques années de je réalise cette recette, elle rencontre à chaque fois un franc succès !

Je précise que faire un gâteau avec un enfant de maternelle peut aussi permettre de travailler des notions simples comme se laver les mains avant et après, prendre de la farine avec une cuillère et la verser dans un récipient sans en mettre partout, apprendre à écouter des consignes, etc. Rendons cet atelier cuisine ludique et pédagogique ;).


Pour un gâteau de 8 parts environ il vous faut :


350 g de chocolat pâtissier (soit environ une tablette et demi)
200g de sucre
125 g de beurre doux
100 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
4 œufs

Recette :


Tout d'abord préchauffer votre four à 180°c.

Puis faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter le beurre au chocolat fondu et mélanger.

Ajouter ensuite les œufs, le sucre, la levure puis la farine. Fouetter énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Versez la préparation dans un moule beurré (ou bien recouvert de papier sulfurisé).

Il faut faire cuire ce gâteau environ 25 minutes. Lorsque vous sortez le gâteau du four faites le refroidir quelques minutes puis démoulez-le. 

Ici je le préfère recouvert d'un glaçage au chocolat. En réalité ce n'est pas vraiment un glaçage puisqu’il s’agit juste de 150 grammes de chocolat pâtissier fondu au bain-marie puis étalé sur le gâteau. Miam !


Je ne suis clairement pas une blogueuse culinaire, les jolies photos de recette de cuisine ne sont pas mon domaine mais je vous ai trouvé deux photos de ce gâteau lors des anniversaires de Livia ;)

N’hésitez pas à me dire si votre moelleux aura eu du succès ou pas ;). En attendant prenez bien soin de vous,

Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram