Faut-il regarder la nouvelle série événement The Witcher ? (SANS SPOILERS)

Et oui nous y sommes, le dernier article de 2019 sur me blog. Je ne vous ferai pas un article bilan de mon année car j'ai déjà fait un bilan photos en story sur Instagram. Non cet article aura un sujet sans rapport avec cette fin année précise, mais c'est un thème que j'aime particulièrement: les séries TV. Et cette semaine j'ai dévoré les 8 épisodes de la première saison de The Witcher.
Voici donc une petite fiche explicative (sans spoilers) de la série et mon avis.



The Witcher c'est quoi ?

C'est un premier lieu une saga littéraire de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski paru dans les années 1986. Elle a été lu par plus de 15 millions de personnes dans le monde. The Witcher c'est aussi un jeu vidéo tiré des livres qui connu un succès mondial important. Dans les années 2000 une série polonaise et un film sont également sortis mais sans grand succès.
Plus récemment, The Witcher est LA série évenement Netflix dont la première saison est sortie le 20 décembre, la saison 2 étant prévu pour 2021.
Aujourd'hui je vais me contenter de vous parler de la série Netlfix puisque je n'ai pas lu les livres ni jouer aux jeux vidéos.


Synospsis

Geralt de Riv, l'un des dernier sorceleurs (sorte de chasseurs de monstres génétiquement modifiés dès son enfance afin de développer sa force) parcourt le Contient pour traquer vampires, elfes, ogres, et autres créatures, en échange d'argent. Son destin va croiser celui d'une mage Yennefer de Vengerberg et de la princesse Cirilla de Cintra.


Casting


Geralt de Riv est interprété par l’excellent Henry Cavill (The Tudors, Superman). Les deux autres rôles principaux reviennent à la jeune Freya Allan et à Anya Chalotra.
Nous retrouvons aussi Jodhi May (Le Dernier des Mohicans), MyAnna Buring ( Twilight), et Anna Shaffer (Harry Potter).


Quelques détails pratiques

Avant de vous donner mon avis, il me faut déjà vous prévenir qu'il est parfois difficile de tout comprendre. J'avais eu la même impression lors du visionnage de la première saison de Game of Thrones par exemple. L'histoire se passe dans un monde fantastique où se trouve plusieurs territoires et types de populations. Il faut donc bien suivre et faire appel à son imagination. Toutefois si cela peut vous aider je peux déjà vous expliquer qu'une grande partie de l'histoire se déroule entre deux parties du "Continent" : les royaumes situés du Nord (eux se sont plutôt les gentils) et Nilfgaard au Sud (les méchants). Oui je simplifie vraiment les choses mais ça vous permettra de vous y retrouver.


Mon avis 

Depuis des semaines j'entends dire que The Witcher est le digne successeur de Game of Thrones. Alors oui il y a des similitudes :
  • les livres ont été écris tout juste 10 ans avant ceux de George R. R. Martin
  • l'histoire se déroule dans un monde imaginaire : le Continent (dans Game of Thrones nous avions Westeros)
  • il n'y a pas vraiment un seul personnage principal
  • il y a du combat, du sexe, du sang, de la magie, etc. 
Bref vous l'aurez compris nous sommes toujours dans l'univers fantasy, mais The Witcher n'est de mon point de vue pas comparable à Game of Thrones. Cette nouvelle série contient beaucoup plus de magie, de monstres, et moins de politique. 
Au niveau de la qualité les acteurs sont excellents, je ne reconnais plus du tout Henry Cavill qui joue à la perfection Geralt. Les costumes, décors, paysages, scènes de combat, tout est au point. Seul défaut visuel pour moi : les monstres ne sont pas très bien réalisés je trouve.

Au final je dirai que cette série se regarde très bien (toutefois fois âmes sensibles s’abstenir), les 8 épisodes passent très (trop) vite. J'ai vraiment hâte de voir la suite, le tournage de la saison 2 débutera en février 2020 mais il faudra attendre 2021 pour la visionner !

Note : 8/10


Et vous qu'avez vous pensé de cette nouvelle série ?

À très bientôt,
Éloïse

PS: Si vous souhaitez en savoir d'avantage je vous invite à regarde les vidéos de l'excellente chaîne Youtube Captain Popcorn.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram