10 destinations à visiter en décembre

Cela faisait un moment que je ne vous ai pas écris d’articles voyage, j’ai donc eu envie de vous partager la liste des destinations (ville ou/et pays) que j’aimerai visiter en hiver. En effet, lorsque je voyage je choisi bien ma destination en fonction de la saison. Par exemple, si vous avez envie d’aller en Irlande, Écosse ou Canada, je vous conseille l’automne afin d'admirer les paysages aux couleurs sublimes. La Grèce, l’Italie et l’Espagne sont top à faire au printemps, etc. C'est donc parti pour mes destinations d'hiver :

EN FRANCE

L’Alsace


Oui ce n’est pas très dépaysant mais je n’ai jamais visité Strasbourg et j’aimerai beaucoup le faire en décembre. Mais je pense qu’il faut vraiment y passer plusieurs jours afin de se rendre  également sur des marchés de noël typiquement alsaciens dans des petits villages moins touristiques.


Paris

J'ai longuement hésité avant d'inclure Paris dans cette liste. Pour y avoir été plusieurs fois à cette période de l'année et pour y avoir fêté un nouvel an je préfère à titre personnel Paris à d'autres périodes de l'année. Toutefois si vous comptez y aller ne louper certains incontournables : les vitrines et les sapins des Grands Magasins, les illuminations des Champs Élysées, les patinoires éphémères sur les toits de la Grande Arche de la Défense ou bien des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le Grand Palais des Glaces sous la verrière du Grand Palais, et pourquoi pas en profiter pour faire un tour à Disney Land.


EN EUROPE 

Édimbourg 


Je vous dis en début d’article que l'Écosse est un pays à visiter en automne, mais je parle ici d’Édimbourg et non des paysages sauvages des Highlands ou de l’île de Skye. Édimbourg est un ville à visiter à différentes saisons je pense, mais j'aimerai beaucoup la découvrir en hiver. Elle donne une impression d'ambiance chaleureuse et cosy qui se prête parfaitement à la période de noël. Et puis visiter l'Écosse l'été c'est bien car les journées sont plus longues et les températures plus clémentes mais les prix flambent et le pays est envahit de touristes. L'hiver vous donnera l'occasion de découvrir la ville plus tranquillement pour moins cher.


L’Islande 


Il fait froid toute l’année en Islande, alors l’hiver vraiment très très froid. Ce constat entraîne le fait que cette destination n’est pas très populaire en hiver, les billets d’avion sont donc moins chers (oui ce détail est important car l’Islande est une destination hors de prix). Et puis quoi de mieux que de se baigner dans des sources d’eau chaudes au Blue Lagoon, d'aller voir des chutes d’eau glacées et d'admirer des aurores boréales ?


Londres 

J’ai vraiment envie de visiter Londres avec ses illuminations, ses vitrines, ses patinoires, et ses chants de Noël. Et puis se serait l'occasion de pouvoir aller au studio Warners Bros Harry Potter qui sont également décorés pour l'occasion.


Munich et la Bavière


Le Château de Neuschwanstein a inspiré celui de Disney, et le voir sous la neige doit être encore plus féerique. Mais la Bavière c'est un peu comme les Pays de la Loire chez nous, la région regorge d'autres châteaux tous plus beaux les uns que les autres. La Bavière est aussi connue pour ses marchés de Noël traditionnels. D’ailleurs les photos du sapin de la Marienplatz (place principale de Munich) me mettent des paillettes dans les yeux… Bref, cette escapades est complètement possible en voiture depuis la France, une petite semaine de road-trip s'impose donc rapidement.

La Norvège 



Visiter les pays scandinaves en hiver c’est profiter de la neige, de la luminosité tellement particulière de cette époque, de l’ambiance de noël,  et avec un peu de chance des aurores boréales (oui je fais une fixette sur les aurores boréales, je rêve d’en voir un jour).

Saint-Pétersbourg

La Russie de façon générale ne m’attire pas, mais mon enfance a été bercée par le dessin animé Anastasia et j’ai depuis envie de visiter Saint-Pétersbourg, la ville des Tsars ("Qu'est ce qu'on dit, qu'est ce qu'on raconte à Saint-Pétersbourg, qu'est ce qu'on dit, quelle est la rumeur du jour ?"). J’ai vraiment envie de la découvrir avec les toits de ses églises enneigés, ses canaux gelés, etc. 


DANS LE RESTE DU MONDE

New York


Ah New York, je rêve de visiter cette ville depuis des années maintenant. Je sais qu’il fait très froid en hiver, qu’il neige souvent, mais je veux voir la grande patinoire, le sapin du Rockefeller Center, les marchés de noël, les illuminations dans les rues et sur les maisons, bref, je veux voir New York à Noël. J’espère vraiment pouvoir y amener Livia un jour. 


Québec


Je suis récemment tombée sur des photos de la ville de Québec avec ses illuminations de noël et je suis littéralement tombée sous le charme. Le quartier du Vieux Québec se transforme en véritable village de noël en décembre, le Château Frontenac parait encore plus magique, bref, la période de noël me parait être une bonne idée pour visiter Québec (à condition de ne pas être frileux).


Si vous préférez trouver le soleil pour vous réchauffer rendez-vous au Sénégal, en Inde, au Brésil, ou bien en Floride par exemple. En Europe des pays comme l'Espagne, la Croatie ou la Grèce bénéficient d'un climat doux en hiver.

Alors avez-vous déjà visité l'une de ses destination en hiver ? Si oui qu'ne avez vous pensé ?

À très bientôt,
Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram