Idées déco pour une soirée sur le thème séries TV

Fin juin j'ai organisé une soirée afin de fêter dignement mes 30 ans. Adorant la décoration et les déguisements, une soirée à thème s'imposait. J'ai déjà eu l'occasion de faire des soirées Black&White, Histoire, Années 20, Disco, etc, cette fois-ci j'ai choisi le thème des Séries Télévisées. La soirée devait initialement se faire dans une salle des fêtes, j'avais donc prévu de la décorations pour 6 grandes tables, un bar et un coin photoboth. Quelques soucis techniques plus tard, la soirée s'est finalement déroulée chez moi avec moins de décoration mais le rendu était tout de même très joli.


Aujourd'hui je vous propose donc des idées de décoration selon différentes séries.

Table Game of Thrones

Ma table principale était au thème de Game of Thrones. Les plus gros rappels à la sérié étaient les figurines Pop de certains personnages et une boite à musique avec le son du générique. J'ai ensuite ajouté une nappe noire, des bougies, des fleurs et de la vaisselle jetable rentrant dans le thème. Autre idée, mettre au dessus de la table les bannières des différentes maisons et acheter des verres à bières Game of Thrones (trouvables sur Wish).
 

Table Grey's Anatomy (ou autres séries médicales)

Un code couleur s'impose pour une table sur les séries médicales : du bleu et du blanc comme la plupart des blouses de médecins. Vous pouvez donc opter pour une nappe blanche, de la vaisselle jetable bleue, des instruments médicaux (des vrais ou des jouets), de fausses scanners comme dessous de table, des tâches de faux sang, etc.
Enfin, afin de signifier qu'il s'agissait d'une table Grey's Anatomy j'ai coller sur mon buffet des stickers de la série dénichés sur Wish et des post-it avec des citations de la série.

Table séries historiques (The Tudors, Reign, Outlander, etc.)

Selon la série historique vous pouvez choisir une nappe noire ou or, de la vaisselle jetable imitant de la jolie porcelaine, une épée en bois, des chandeliers, une couronne, des faux bijoux, etc.
Pour ma table The Tudors j'ai par exemple trouvé un collier avec le B d'Anne Boleyn et des chandeliers. Si vous partez sur une table Outlander prenez un tartan pour nappe, la broche de Jamie, etc.


Table Sex in the City

L'une de mes tables devait être de ce thème, j'avais donc acheté une nappe blanche à paillette et de la vaisselle jetable fushia et argentée. Ajoutée à cela des verres à cocktails, des strass à mettre sur la table, de faux bijoux, la une de couverture du magazine dans lequel écrit Carrie et des rappels à la ville de New York.


Je m'arrête ici mais vous aurez compris l'idée, choisissiez une ou deux couleurs et agrémentez quelques détails liés à la série avec d'autres objets. 

Pour informations j'ai trouvé :
  • les figurines Pop sur Vinted
  • les nappes et à la Foir'Fouille
  • la vaisselle jetable chez Sostrene Green, et sur VegaooParty et Badaboum
  • les chandeliers et bougeoirs chez Emmaüs et je les ai redorés
  • le collier Anne Boleyn, la boite à musique et les stickers Grey's Anatomy sur Wish, 
  • la mallette de docteur chez King Jouet
J'ai également trouvé de nombreux éléments (strass, ballons "30", vaisselle jetable) ainsi que le costume de Vincent au magasin Fête Pétillante à Poitiers. 

À très bientôt,
Éloïse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram