Bonjour automne, je t'attendais avec impatience


Aujourd'hui je vais vous parler météo, mais rien d'ennuyeux je vous rassure. Il y a une dizaine d'année ma saison préférée était le printemps avec l'arrivée des beaux-jours, les jolies fleurs, etc., mais depuis quelques années cela a changé. En réalité c'est depuis notre voyage en Irlande en 2015 que l'automne est devenue ma saison préférée. Nous avions visité l'Irlande durant les vacances de la Toussaint et avons pu profiter des magnifiques paysages aux couleurs automnales, un véritable coup coup de cœur. J'ai donc décidé de vous lister toutes les raisons pour lesquelles l'automne est devenue ma saison favorite (en dehors de ce joli voyage) : 

La fraîcheur

Les étés étant de plus en plus chauds avec une succession de périodes caniculaires, j'avoue apprécier l'arrivée de l'automne et de sa fraîcheur.

Le retour de l’ambiance cocooning

Je vous dresse le tableau : un dimanche de pluie, blottie dans le canapé avec un bon livre sous un gros plaid une tasse thé dans les mains avec des bougies allumées dans la pièce, bref, le paradis quoi.

La mode vestimentaire

J'adore la mode automnale. Tout d’abord pour son nuancier de couleurs : moutarde, bordeaux, bleu marine, marron, etc. Et puis les tartans, moi qui adore la mode écossaise, je peux la porter à l'automne sans problème. C'est aussi plus facile de s'habiller qu'en été où l'on a trop chaud ou en hiver lorsque l'on se cache sous dix épaisseurs pour garder la chaleur. Et puis nous pouvons ressortir les bottines camel et j'adore les bottines camel :D

Les différentes couleurs qu’offre la nature


Rien de tel que de se promener en foret en octobre avec la lumière du soleil sur les feuilles aux couleurs sublimes, c'est un spectacle dont on ne peut se lasser. 

Halloween

Halloween est une fête que j'aime de plus en plus, nous allons d'ailleurs le faire pour la première fois avec Livia cette année et j'ai hâte. Lorsque j'étais étudiante j'adorais choisir mon costume, organiser des soirées fun, faire de recettes diaboliques, etc.


Voici les nombreuses raisons qui font de l'automne ma saison préférée, et puis le décompte avant noël peut commencer non ?
Et vous quelle est votre saison préférée ?

À très bientôt, 
Éloïse

Les photos ont été réalisé à la forêt de Moulière (86) en novembre 2018




2 commentaires:

  1. Et bien moi c'est le printemps, avec les champs qui commencent à se colorer en vert, en jaune, en doré... En rouge quand il y a les coquelicots qui apparaissent ... Les oiseaux qui chantent de bonheur le matin quand tu ouvres les volets avec les premiers rayons du soleil !!! Et j'avoue que moi, j'aime bien la chaleur pour mes vieilles douleurs !!!
    Bisous Éloïse
    A bientôt
    Lo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime aussi beaucoup le printemps, le retour du beau temps et les jolies fleurs :), disons que c'est la 2e saison préférée ;)

      Supprimer

Instagram