Ces robes de mariées célèbres qui me font rêver



Quelle petite fille n'a pas un jour rêver de son jour J en regardant des mariages de princesses à la télé ? Je me suis imaginée en robe de mariée dès que j'étais petite, mon imagination évoluant au fil des années. Quelle robe choisir ? Princesse ? Sirène ? Rétro ? Traditionnelle ? Originale ? Avec des strass ? De la dentelle ? Certaines célébrités ou personnages de fictions ont trouvés la robe parfaite et nous ont mis des étoiles pleins les yeux. 


Kate Moss

Le top modèle avait misé sur une robe bohème chic signée John Gallioano pour son mariage et c'est une réussite totale. Elle est légère, élégante, avec des broderie qui ajoutent un côté raffiné, bref une perfection.

Hilary Swank

L'actrice oscarisée et son mari se sont dit "oui" en 2018 au cœur d'une forêt d'arbres vieux de 800 ans en Californie, autant dire que le cadre est magique. Selon cet article elle portait "une robe du créateur Elie Saab, composée de 25 mètres de dentelle de Chantilly, de huit mètres de mousseline de soie et de six mètres de soie d'organza. La confection de la robe aura nécessité pas moins de 150 heures, sept personnes travaillant à sa création". Je pense que l'on peut clairement dire que nous sommes en présence du mariage parfait.


Kate Middleton

J'avoue avoir regardé ce mariage en direct sur mon téléphone, je n'avais qu'une hâte, voir la robe de la mariée et je n'ai pas été déçue. Cette robe en dentelle de Calais signée Sarah Burton (directrice artistique d'Alexander McQueen) est parfaite pour Kate, elle allie élégance, modernité et tradition.


Ashley Tisdale

La star de High School Musical s'est mariée en 2014. Les photos de son mariage m'ont immédiatement faits rêver. Je ne sais pas de quelle marque est sa robe mais elle lui va à merveille, d'ailleurs tout le mariage m'a l'air parfait.


Passons maintenant aux robes de mariées dans les films et séries TV.


Sophie (Mamma Mia!)

Le mariage de la fille de Donna a de quoi faire rêver : une île grecque, un décor sublime, une ambiance de folie, et une très belle robe. Une fois encore c'est une robe style bohème, légère mais travaillée, Amanda Seyfried est très jolie dans cette tenue (oui vous aurez compris que j'aime beaucoup de style de robe...).


Lady Rose MacClare (Downton Abbey)

Je vais être honnête je n'ai jamais vu cette série, toutefois j'ai vu de nombreuses photos passées sur les réseaux sociaux et je suis rester en admiration devant la robe portée par Lily James. Elle représente parfaitement le style des années 20 que j'aime tant.


Meredith Grey / Izzie Stevens (Grey's Anatomy)

Fait pas commun voici une robe pour deux femmes. Je ne vais pas vous refaire le scénario mais cette robe devait être portée par Meredith Grey mais c'est finalement Izzie Stevens qui se marie avec. Je trouve qu'elle leur va très bien à toutes les deux.


Margaery Tyrell (Game of Thrones)

Voici une robe qui sort des clichés de la robe blanche. Pour l'avoir vu en vrai lors de l'exposition Game of Thrones à Paris en juillet 2018 je peux affirmer que c'est un petit bijou. Le travail réalisé sur cette robe est dingue, il a d'ailleurs fallut plusieurs mois pour la créer. Elle est aussi pleine de symboles : les branches épineuses et les roses pour représenter la rose symbole de la maison Tyrell, mais aussi pour montrer à Cersei sa volonté d'être LA reine. Une coupe sexy pour prouver qu'elle est la plus jeune et la plus belle. Cette robe est clairement faite pour être admirée.

Et vous quelle robe vous fait rêver ?

Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram