6 applications idéales pour les parents


Si vous possédez un smartphone vous êtes probablement au courant qu'il existe des milliers d'applications, certaines très utiles d'autres moins. Toutefois depuis que je suis maman j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs et je vais aujourd'hui vous partager six applications gratuites très utiles lorsque l'on est parent ou que l'on s'occupe d'enfants.

Yuka ★★★★★
Description
Une application qui permet de comprendre la compositions des produits que nous mangeons et utilisons au quotidien. L'utilisation est très simple : il suffit scanner le code barre de vos produits pour qu'apparaisse sa fiche d'identité. Yuka analyse ce qui est bon et ce qui ne l'est pas dans la composition de chaque produit scanné grâce à un code couleur.

Mon avis
Cela fait bientôt deux ans que j'utilise cette application lorsque je fais les courses et je la trouve vraiment bien, elle permet d'ouvrir les yeux sur la composition alarmante de certains produits pour enfants par exemple.
À retrouver ici.


INCI Beauty ★★★★★
Description
Cette application fonctionne comme Yuka : vous scannez vos produits de salle de bain et INCI Beauty analyse leurs contenus. Ici aussi la composition de chaque produit scanné apparaît grâce à un code couleur. Petit plus, si l'un de vos produit n'est pas connu par l'application vous pouvez lui soumettre une photo du produit et de ses ingrédients afin qu’il soit analysé.

Mon avis
En téléchargeant INCI Beauty j'ai pris une GROSSE claque. Tout d'abord sur la table à langer de Livia où j'utilisais depuis sa naissance des produits de la gamme Mustela qui ne sont finalement vraiment pas top : le Gel Lavant Doux obtient une moyenne de 8,9/20 et l'eau rafraîchissante 10,6/20, par exemple. Autre déception, la crème solaire La Roche Posay qui obtient la magnifique moyenne de 4/20 ! C'est ainsi que je me suis tournée vers le Sun Spray Solaire de chez Alphanova  (16,7/20).
À retrouver ici.

Playgroond ★★★★☆
Description
Il s'agit d'une sorte de Tripadvisor pour aires de jeux. En vous géolocalisant vous pouvez voir les différentes aires de jeux pour enfants qui se trouvent autour de vous. En, créant un compte vous pourrez ensuite vous-même rajouter des aires de jeux afin de compléter l'application. Différents renseignements vous sont demandés : adresse de l'aire de jeux, horaires, âges, gratuité, jeux présents sur place, etc. 

Mon avis
Cette application récente encore en évolution est vraiment géniale. Nous partons bientôt en vacances et elle nous sera utile pour trouver des aires de jeux sur la route afin de faire des pauses par exemple. 
À retrouver ici.

Baby Sittor ★★★★☆

Description
Une application qui permet de mettre en contact les baby-sitters et les parents d'enfants à garder. Il est possible de noter les baby-sitter et les parents, de partager son avis, etc.

Mon avis
À titre personnel je passe par le site internet Nounou-Top lorsque j'ai besoin de trouver une baby-sitter pour Livia. Toutefois de nombreuses amies utilisent Baby Sittor et m'en disent que du bien, je l'ai donc téléchargé et j'ai hâte de l'utiliser.
À retrouver ici.


WeMoms  ★★★☆☆

Description
Une application pour discuter entres mamans ou futures mamans. Tous les sujets sont abordés : grossesse, maternité, couple, repas de bébé, école, etc. 

Mon avis
Certaines discutions permettent de se rassurer, mais comme dans chaque forum attention aux dérives. À titre personnel je l'ai surtout utilisé pendant les premiers mois de Livia pour des questions simples (diversification alimentaire, idées de sorties, etc.), mais d'autres personnes s’interrogent sur des sujets qui devraient plutôt être abordés avec un médecin par exemple. Je ne l'utilisais plus depuis quelques mois mais je viens de la télécharger de nouveau pour cet article et je pense m'en resservir prochainement.
À retrouver ici.


Y'en a marre du square ★★★☆☆

Description
Cette application vous permet de trouver une sortie à faire avec vos enfants (exposition, cinéma, festival, spectacles, ateliers, etc.). La recherche se fait en fonction de différents critères : âges, préférences, localisation.

Mon avis
Je trouve l'idée vraiment excellente mais elle concerne particulièrement les sorties et activités à faire à Paris, dommage pour les autres villes.
À retrouver ici.


Dans un tout autre style j'avoue avoir aussi téléchargé les application Netflix et YouTube Kids afin d'occuper Livia lors de longs repas au restaurant par exemple 😅.
Sinon je pense qu'une application sur les lieux pour changer les enfants pourrait être utile non ? Je me suis souvent retrouvée à chercher un endroit pour changer Livia lors de nos vacances, une application les indiquant serait vraiment pratique.

Et vous quelles applications utilisez-vous ? Est-ce que cela vous intéresserait que j’écrive un article similaire avec les applications que j'utilise en voyage ?

À très vite,
Éloïse

Photo du smartphone : Pixabay






1 commentaire:

  1. I am questioning that during this time you must deliver a try and this new app FlixTV Apk : which is now maximum trending app inside the global.

    RépondreSupprimer

Instagram