Mon top 20 des mariages de films et séries

Ah l'été, le soleil, les vacances, les cocktails, et ... les mariages ! Si vous me suivez ici et sur les réseaux sociaux vous n'êtes pas sans savoir que je me marie bientôt. Et en grande émotive et romantique que je suis, ce passage devant monsieur de maire m'a donné envie de revisionner certaines scènes de mariages de films ou séries qui m'ont marqué. J'en ai totalisé 20, attention, sortez la boite de mouchoirs, émotions garanties.


Bella et Edward (Twilight)



Ah Twilight, la saga niaise par excellence, mais j'assume le fait que je connaisse les livres et les films par cœur. J'attendais donc la scène du mariage avec impatience ! Je fais partie de celles qui n'ont pas aimé la robe, mais tout le reste était parfait, les décors, le gâteau, les discours, le romantisme, bref, je veux le même mariage.
Pour voir la vidéo c'est ici.


Haley et Nathan (One Tree Hill)



One Tree Hill (ou Les Frères Scott) est une série qui a vu se marier plusieurs de ces personnages. L'union de Nathan et Haley sur la falaise en bord de mer reste la plus émouvante, c'est LE couple de la série.
Pour voir la vidéo c'est ici.

Elizabeth et François Joseph (Sissi)


J'ai regardé la saga Sissi chez ma grand-mère un nombre incalculable de fois lorsque j'étais petite, c'était pour moi LA princesse parfaite. Alors autant vous dire que son mariage avec sa robe et son voile de plusieurs mètres de long m'ont fait rêver toute mon enfance.

Claire et Jamie (Outlander)


Si vous me suivez vous aurez surement compris que je suis accro à la série Outlander depuis quelques mois, alors forcément l'épisode du mariage de Claire et Jamie m'a beaucoup plu, je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai vu (et donc ou j'ai vu les fesses de Jamie 😆 )
Pour voir la vidéo c'est ici.

Piper et Léo (Charmed)


Ah Charmed, la série de mon adolescence. Bien que ma sœur préférée était Phoebe, le mariage de Piper et Léo reste l'un des plus beaux et des plus émouvants. Ils sont un peu les Roméo et Juliette modernes, un amour interdit, mais qui finit par gagner. 

Brooke et Julian (One Tree Hill)



Et oui One Tree Hill encore et toujours, que voulez-vous elle restera ma série numéro un toute ma vie je pense. Et Brooke étant mon personnage préféré toutes séries confondues je ne pouvais qu'aimer son mariage avec le beau Julian.
Pour voir la vidéo c'est ici.

Juliet et Peter (Love Actually)



Love Actually est le film que j'ai le plus vu, je le connais par cœur, de la danse de Hugh Grant à la déclaration d'amour de Mark. Mais l'une des scènes que je préfère est celle du mariage de Juliette et Peter avec les musiciens cachés dans le public, c'est tellement magique !

Meredith et Derek (Grey's Anatomy)



Alors là on ne parle pas vraiment de mariage puisqu'il s'agit de la signature sur un post-it, mais cette scène est pour moi l'une des plus emblématique de la série et relfète à merveille l'amour que se porte ces deux personnages.
Pour voir la vidéo c'est ici.

Murron et William (Braveheart)



Braveheart est le film qui m'a fait tombée amoureuse de l'Écosse. L'histoire d'amour entre William Wallace et Murron est très belle bien que tragique, et la scène de leur mariage secret dans les bois est parfaite.

Paige et Léo (Je te promets)



Se marier dans un lieu insolite est un rêve pour beaucoup, Paige et Léo l'ont réalisé dans Je te promets. Et oui, ils se disent oui dans un musée entourés de leurs amis avant de devoir fuir les gardiens. Ayant moi-même suivi un cursus universitaire sur les musées, l'art et l'histoire, ce mariage ne pouvait que me parler.
Pour voir la vidéo c'est ici.


Suivent à ce top 10 les mariages de Peyton et Lucas (One Tree Hill), Mary et Francis (Reign), Jo et Alex (Grey's Anatomy), Padme et Anakin (Star Wars), Bones et Booth (Bones), Lisbon et Patrick (The Mentalist), Fergus et Marsaly (Outlander), Talisa et Robb (Game of Thrones), Mickaela et Sully (Dr Quinn Femme Médecin) et Phoebe et Mark (Friends).

Et vous, quels sont vos mariages de fiction préférés ? Et aimeriez-vous un article sur mes robes de mariées célèbres (fiction ou pas) préférées ?

À très bientôt,
Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram