À la découverte du Parc de la roseraie (86)

 
Aujourd'hui je vous amène découvrir mon parc préféré à Poitiers : le parc de la Roseraie.
Ce parc date des années 1970, époque à laquelle les parcs floraux étaient à la mode. Vous l'aurez donc compris le principal attrait de ce parc est la multitude de fleurs présentes sur place dont près de 400 espèces de roses (il y a même une espèce appelée Edith Piaf :) ). D'ailleurs le site de la ville de Poitiers (ici) vous propose un index de toutes les fleurs et plantes présentes dans cet écrin de verdure. Mais si vous préférez vous avez également la possibilité de scanner les QR code présents sur les différents panneaux explicatifs directement sur place.

Vous y trouverez également un étang avec des canards, des tables de pique-nique, une aire de jeux, etc. Vous l'aurez compris c'est le lieu idéal pour une promenade bucolique que se soit en seul, en famille ou entre amis, tout le monde y trouvera son bonheur.


Enfin chaque année les parcs, squares et jardins de Poitiers se parents de décors éphémères pour l'été, et ceux du parc de la Roseraie sont une fois encore très réussis.
Informations pratiques

Situation géographique : Parc Floral - La Roseraie, 11 rue Salvador Allende, 86000 Poitiers (à côté du parc des expositions)

Horaires d'ouvertures : De novembre à février : de 8h à 17h, de mars à octobre : de 7h45 à 20h15.

Où se garer ? Le parking gratuit du parc des expositions se situe juste devant l'entrée du parc de la roseraie.

Prix d'entrée : Gratuit pour tous.

Jeux pour enfants : Oui  (surtout adpatés pour les plus petits)

Pour en savoir plus c'est ici.

Connaissez-vous ce parc ? Qu'en pensez-vous ?
À très bientôt,

Éloïse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram