Me revoilà avec un article "mariage", toutefois je vous annonce que notre mariage initialement prévu le 25 juillet 2020 est reporté en 2021.
Aujourd'hui je vous propose un DIY, le premier sur ce blog. En effet je voulais faire quelque chose de particulier pour faire nos demandes de témoins. Je vous propose ici celui réalisé pour ma témoin, mais ce modèle est facilement adaptable pour un homme, je vous explique comment en fin d'article.
J'ai décidé de faire quelque chose de simple mais de personnalisé et girly. Voici donc ce dont vous aurez besoin :
1- Maire-louise ou joli papier pour le message (Sostrene Grene), 2- Vernis à ongle (Nocibé), 3- Des gros confettis (Sostrene Grene), 4-Décorations autocollantes (Sostrene Grene), 5- Un cadre et une photo de vous et votre témoin (Monoprix), 6- Des friandises, 7- Des articles de fêtes comme des sifflets (Sostrene Grene), 8- Des lettres autocollantes (Sostrene Grene), 9- Une joli contenant (C'est deux euros)
Tout est bien entendu personnalisable, vous pouvez ne pas mettre de vernis, offrir un bijou, ou bien choisir des éléments de fêtes différents par exemple. Ainsi cette demande de témoin s’adapte à tout les budgets :). Ici j'en ai eu pour environ 15€.
Étape 1 : faire la carte avec la fameuse question "Veux-tu être mon/ma témoin ?".
J'ai trouvé des petites marie-louise qui faisait parfaitement l'affaire mais vous pouvez prendre un joli papier. J'ai décidé de ne pas écrire moi-même et d'utiliser des lettres dorées afin que le rendu soit plus joli. Enfin, pour finir, j'ai décoré le message avec des fleurs autocollantes.
J'ai trouvé des petites marie-louise qui faisait parfaitement l'affaire mais vous pouvez prendre un joli papier. J'ai décidé de ne pas écrire moi-même et d'utiliser des lettres dorées afin que le rendu soit plus joli. Enfin, pour finir, j'ai décoré le message avec des fleurs autocollantes.
Étape 2 : Mettre le message au fond de la pochette et le cacher en disposant la photo de vous et votre témoin encadrée par dessus.
Étape 3 : Insérer les autres éléments et de finir par les confettis.
Si vous souhaitez adapter ce DIY pour un homme il vous suffit de choisir un contenant au design masculin, de remplacer les fleurs autocollantes par des moustaches par exemple, le vernis par un échantillon de parfum, etc. Si votre témoin a une passion il est possible de personnaliser la demande dans ce sens, par exemple un fan de Harry Potter sera content de trouver des Jelly Belly ou Chocogrenouilles, des confettis en forme de baguette magique, une figurine Funko Pop etc.
Et si ce DIY n'est pas à votre goût Pinterest est encore une fois une ressource inépuisable d'idées pour faire sa demande de témoin, j'aime beaucoup celle-ci et celle-ci. Certains créateurs Etsy proposent également des cartes à gratter, tasses ou badges "demande de témoin" (exemple ici, ici et ici).
Et vous comment avez-vous demandé à vos proches d'être vos témoins ?
À très bientôt,
Éloïse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire