Mes attentes pour la saison 8 de Game of Thrones

L'ultime saison de Game of Thrones commencera (enfin) le 14 avril prochain. Celle-ci sera composée de 6 épisodes d'une durée variable entre 60 et 80 minutes chacun. En tant que grande fan j'ai hâte de la voir bien que cela signifie que la série soit finie...
Bien évidement chaque fan à des attentes différentes pour cette saison, nous serons probablement déçus et surpris à la fois, mais je vais vous partager ici mes espoirs, et n'hésitez pas à me partager le vôtres en commentaires.

Les retrouvailles


Parmi mes attentes concernant cette saison 8 il y a de nombreuses retrouvailles entre des personnages qui ne se sont pas vus depuis un moment. La plupart d'entre- elles devraient se faire à Winterfell mais pas que.



 Arya et Jon : il s'agit du duo que je suis le plus pressée de revoir, il faut dire que ces deux là ne se sont pas vus depuis le deuxième épisode de la saison 1 ! Les retrouvailles entre Jon et Sansa étaient émouvantes, mais celles entre Arya et Jon seront encore plus intenses je pense. 

Jon et Bran : les deux derniers frères Stark vivants vont également se retrouver, mais Bran étant devenu la Corneille aux trois yeux cela devrait être moins prenant qu'avec Arya.

 Sansa et Tyrion : ils sont désormais dans le même camps. Tyrion a toujours était bienveillant envers la jeune femme, je pense donc que les retrouvailles seront sincères.



 Jon et Sam : les deux amis sont séparés depuis plusieurs saisons, j'ai envie de les revoir ensemble, et c'est probablement Sam (ou Bran) qui dira la vérité à Jon sur son identité. 

 Jon, Sam et Edd : je ne sais pas si les trois amis se recroiseront mais j'aimais beaucoup Edd , toutefois il est toujours Lord Commandant de la Garde de Nuit , je pense donc qu'il va mourir...

 Arya et le Limier : Arya le pense mort, j'ai hâte de voir sa tête quand elle verra qu'il ne l'est pas.

 Arya et Gendry : les deux amis ne se sont pas vus depuis la saison 3, je suis persuadée qu'ils seront heureux de se retrouver.


 Brienne et Jaime : ils devraient normalement se croiser à Winterfell. Je suis persuadée que Jaime aime Brienne et j'aimerai les voir ensemble bien que je pense que le frère de Cersei va mourir durant cette saison (dans les bras de Brienne ?).

 Cersei et Sansa : Cersei a fait de la vie de Sansa un enfer durant son séjour dans la capitale, j'ai bien envie de voir la jeune femme se venger de son ex belle-mère/ belle-sœur.


Jorah Mormont et Lyanna Mormont : le cousin et la cousine ne se sont jamais rencontrés, mais vu le caractère bien trempé de Lyanna nul doute que cette rencontre sera assez drôle, surtout que légitimement Jorah est l'héritier de la maison Mormont.


Les morts


Nombreux personnages vont périr cette saison, et surement pas ceux que l'on désire. Mais si j'avais eu à choisir j'aimerai vraiment voir mourir :


 Cersei : prise dans un piège menée par Sansa et exécutée par Arya se serait pas mal non ?

➤ Qyburn : je ne sais pas quand ni comment, mais il doit mourir. 

➤ Euron Grejoy : tué par son neveu Theon et sa nièce Yara.

➤ Le roi de la nuit : tué par Jon Snow (mais ça je vous en parle après).

Toutefois d'autres personnages vont (parfois malheureusement) nous quitter, voici ceux à qui je pense: Jaime Lannister, Theon Grejoy, Jon Snow, Ver gris, Podrick Payne, Melissandre, Béric Dondarrion, Ser Davos, Jorah Mormont, Eddison Tollett, Tormund, Missandeï, Daario et les dragons Rhaegal et Viserion.


Qui finira sur le trône ?




Voici mon avis sur la fin de la série : Daenerys va tomber enceinte de Jon et ils vont se marier afin que cet enfant ne soit pas un bâtard. Jon va tuer le roi de la nuit lors de la bataille finale mais va devoir prendre sa place au delà du mur afin de conserver la sécurité de Westeros. Daenerys va donc régner seule et sa fille ou son fils prendra la relève après. Arya sera sa protectrice (sorte de garde du corps). Je pense également que Tyrion et Sansa se remettront ensemble pour gouverner au Nord.

Voilà donc pour mes théories, qu'en pensez-vous ? Qui voyez-vous finir sur le trône ? Qui voulez-vous voir mourir ? Dites-moi tout !

À très bientôt,
Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram