Bref, j'ai 30 ans.

Ça y'est les gars, j'y suis, en ce 23 février 2019 j'ai 30 ans. 



J'avoue que je passe difficilement le cap, la nostalgie de mes années étudiantes en début de vingtaine me rattrape, je fais un bilan de ma vie et me rend compte que je n'ai pas réussi tout ce que j'espérais, du coup je ne veux pas avoir 30 ans. Pourtant à bien y réfléchir plusieurs signes montrent bien que la trentaine m'a rattrapé :

🔸 Les jeunes m'appellent "madame"
Je rajouterai que lorsque je les écoute parler entre eux je ne comprend pas leurs expressions et que je n'aime pas Snapchat, bref je ne suis plus branchée quoi.

🔸 D'ailleurs je n'aime pas leur musique
Je dis souvent "ce que les ados écoutent maintenant c'est de la daube" (alors que moi à leur âge j'écoutais Britney Spears et Lorie donc je devrais me taire...). #teamRTL2etNostalgie
 
🔸 On fait plus de brunch que de soirées avec nos amis 
Et durant ces repas nous parlons souvent d'achat immobilier et d'investissement sur l'avenir tout en jouant à un jeu de société (mais je vous rassure on a aussi d'autres sujets de discutions et occupations hein). 

🔸 Si on fait une soirée après minuit je prends deux semaines à m'en remettre
D'ailleurs quand mes amis ramènent à boire lors d'une soirée c'est soit du vin rouge soit du MayTea (ou les deux).


 🔸 J'achète des produits bio
Je tente également de consommer de plus en plus local en allant régulièrement au marché et de réduire nos déchets.

🔸 Je préfère en général choisir une tenue confortable plutôt qu'une tenue stylée 
Adieux escarpins à talons hauts et sous vêtements en dentelle, bonjour Birkenstock et culottes en coton 😂

🔸 La moitié de mes amis sont mariés et/ou ont un enfant
Nous sommes également invités à des mariages et baptêmes quasiment chaque été.

🔸 La perspective d'un weekend sans rien de prévu ne me fait plus peur, je dirai même que cela me réjoui
Oui, j'adore passer mon dimanche en pyjama à jouer avec Livia ou à regarder des séries... 


🔸 Je suis trop vielle pour les cartes de réduction "jeune", mais pas assez pour les cartes "senior"
Cela fonctionne pour la SNCF, les cartes de bus, etc.

Et puis finalement 30 ans c'est quand-même top, cela signifie aussi que l'on a connu :

🔸 Une enfance sans internet et téléphone portable
Si on voulait écouter une musique nous n'avions pas Deezer ou un lecteur MP3 mais un baladeur dans lesquels nous mettions une cassette préalablement rembobinée à l'aide de ton crayon à papier. Et nul sms en vacances mais de bonnes vieilles cartes postales.


🔸 La coupe du monde 1998
Et un, et deux, et trois zéro !

🔸 Titanic au cinéma (et donc le début de notoriété pour Léééooooooo !!!!)
Et d'autres films célèbres tels qur Gladiator, la trilogie du Seigneur des Anneaux, les Harry Potter, etc.

🔸 Le passage à l'an 2000 
Oui je suis née au XXe siècle, et j'ai donc connu la fin du Franc et l'arrivée de l'Euro

🔸 Michael Jackson quand il était noir 
 Si si je vous assure il n'a pas toujours ressemblé à un fantôme.


🔸 Les Boys Band et les Spice Girls
"To be free or not to be, on s'est juré, juré, de toujours tous partager, oh yeah, pour la première fois..."

🔸 Le club Dorothée
Toute mon enfance, l’émission de tous les records d'audience que les enfants adoraient.

🔸 La trilogie du samedi sur M6 
Buffy contre les vampires, Charmed (#teampiper), Stargate SG-1, Roswell, etc., toutes ces séries devenues cultes faisaient parties de la trilogie du samedi. De plus, j'ai aussi connu les débuts et la fin de la série Friends :D

🔸 Nul Part Ailleurs et les sketchs de De Caunes et Garcia
Des sketchs devenus cultissimes dont voici un petit récapitulatif :

 

Et d'un point de vue "historique" je peux dire que j'ai vécu en même temps que Simone Veil, Nelson Mandela, Freddy Mercury, Mickael Jackson, Withney Houston, Karl Lagerfeld, Kurt Cobain, Lady Di, Robin Williams et bien d'autres.

Alors je vais essayer de prendre cette décennie qui s'offre à moi quand une nouvelle aventure avec de nombreux défis à relever. J'espère que lorsque j'aurai 40 ans je pourrai me venter d'avoir vécu pleins de belles choses dans ma vie après mes 30 ans (voyages, maison, bébé, bonheur), en tout cas je vais tout faire pour.

Je vous retrouve vite dans un nouvel article sur mon weekend en amoureux pour mon anniversaire,
À très vite, 
Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram