10 voyages que je rêve de faire un jour



Si vous me suivez depuis un moment vous n'êtes pas s'en ignorer que j'adore voyager, c'est clairement devenue une passion au file de temps. Je suis à peine revenue d'une escapade que je rêve déjà de la prochaine. Malheureusement mon budget ne me permets pas de partir autant que je le voudrai mais je suis déterminée à visiter certains endroits du monde au moins une fois dans ma vie. Ces destinations rêvées sont très différentes les unes des autres, certaines lointaines d'autres moins, mais elle me donnent toutes vraiment envie de les découvrir, les voici :

1- La Nouvelle Zélande


Ce pays me fait rêver depuis mon adolescence et la sortie au cinéma du premier opus du Seigneur des Anneaux. Des paysages de rêves, entre montagnes enneigées et plages paradisiaques, à découvrir lors d'un road-trip en camping car. 
Le site qui me fait le plus rêver pour cette destination ? Milford Sound

2- L'Écosse


Normalement nous devrions faire ce voyage en amoureux cette année ou début 2020, je crois les doigts. L'Écosse et l'Irlande sont deux pays que me fascinent. Je suis tombée amoureuse de l'Irlande lors de notre road-trip en 2015, j'ai donc maintenant hâte de découvrir l'Ecosse, ses paysages, ses châteaux, ses pubs, Edimbourg et les écossais.
Le site qui me fait le plus rêver pour cette destination ? L'île de Skye

3- Les Etats Unis


Alors oui je sais les États-Unis c'est un peu vaste comme choix, mais j'adorerai partir la bas quelques mois et faire un immense road-trip afin de découvrir ce pays. Nous commencerions pour l'Est avec Washington, Chicago, New-York, la Floride et ses parcs d’attractions, etc. Puis il faudrait traverser le pays en passant par la Nouvelle-Orléans, le Texas, l'Arizona afin d'arriver vers Los Angeles et San Francisco, puis terminer par Seattle. Au passage nous découvririons les parcs nationaux ou des sites sublimes tels que Bryce Canyon, les Everglades, Monument Valley, The Wave, Horseshoe bend, le Grand Canyon, Joshua Tree, les Montagnes Rocheuses, Redwood, Yellowstone ou encore Yosemite. Bref c'est clairement THE voyage d'une vie.
Le site qui me fait le plus rêver pour cette destination ? Dur de choisir mais je dirai Yellowstone

4- Les Cyclades


J'ai eu la chance de découvrir une grosse partie de la Grèce continentale en 2011, mais ce qui m'attire le plus de ce pays se sont ses îles. Qui ne rêve pas d'un couché de soleil à Santorin, Naxos, Delos, Myconos ou Paros ?
Le site qui me fait le plus rêver pour cette destination ? Santorin

5- L'Islande


Le plus dur serait de sélectionner les points d'arrêts lors d'un voyage en Islande, il y a tant à voir sur cette (petite) île : les glaciers, les sources chaudes, les cascades, les aurores boréales, etc. Je me suis toujours dis que se serait ma destination favorite pour ma lune de miel, l'aventure en amoureux.
Le site qui me fait le plus rêver pour cette destination ? Les sources chaudes de Myvatn

6- Le Canada


Lors d'un voyages au Canada on peut bien évidement visiter les grandes villes de Toronto, Vancouver, etc, mais moi se sont les paysages incroyables des lacs et montagnes que me donnent envie : le Parc national de Banff, le Parc national Jasper, le Lac Moraine, le Lac Peyto, etc.
Le site qui me fait le plus rêver pour cette destination ? Le Parc national de Banff

7- La Polynésie française


Il y en a des endroits paradisiaques dans le monde (Les îles Fidji, les Maldives, etc), mais la Polynésie me fait vraiment rêver. Je veux me rendre à Tahiti, Papeete et Bora-Bora un jour, me baigner dans ces eaux turquoises, dormir dans un bungalow sur pilotis, nager avec les poissons, monter dans les montagnes à la végétation sauvage, etc.
Le site qui me fait le plus rêver pour cette destination ? Aucun en particulier, tout les lagons bleus me font rêver

8- La Norvège 


La Norvège est un pays qui m'attire de plus en plus, il n'aurait pas fait parti de ce top il y a quelques années. Si vous souhaitez comme moi voir des aurores boréales c'est l'endroit le plus sur pour en voir. Il faut aussi visiter Oslo, Tromsø, les îles Lofoten, les fjords d’un bleu intense, les cascades limpides et des montagnes  enneigées, etc. Il est aussi possible de voir des phoques, des baleines, des aigles.
Le site qui me fait le plus rêver pour cette destination ? Tromsø et sa région


9- Le Mexique


Le Mexique a l'avantage d'allier à la perfection culture, patrimoine et eaux turquoises. Si nous étions amenés à nous y rendre je voudrai voir la cité Maya Chichén Itzá, celle de Calakmul, les cénotes, la ville colorée de Guanajuato, Tulum et ses plages paradisiaques, etc.
Le site qui me fait le plus rêver pour cette destination ? Chichén Itzá

10- La Croatie


La Croatie me donne l'impression d'être une très beau pays aux paysages très divers. J'aimerai y visiter les villes de Zagreb, Split, et Dubrovnik, mais également les lacs de Plitvice, l'île de Bisevo, le Parc National de Krka, l'île de Lokrum, l'amphithéâtre de Pula, etc.
Le site qui me fait le plus rêver pour cette destination ? Dubrovnik

Et pour informations, de la onzième à la quinzième places se trouvent l'Argentine (Ushuaia, les chutes d'Iguazú), le Pérou (le Machu Picchu, la Montagne aux 7 couleurs, Cuzco, les  lignes de Nazca), le Nord de l'Italie (les Cinq Terres, Florence, Bologne, Côme, Milan, Venise,...), l'Egypte (les Pyramides de Gizeh, la Vallée des rois, Karnak, le temple d'Abou Simbel, etc.) et l'Afrique du Sud (Johannesburg, le Cap, le parc national Kruger, Blyde River Canyon).

Et vous quelles sont vos destinations de rêves ?

Éloïse


2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec presque toutes les destinations, sauf les Etats-Unis qui ne me font pas rêver.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, les États Unis proposent des paysages très divers je suis sûre que tu trouverai quand même ton bonheur ^^

      Supprimer

Instagram