#NoBra : 6 raisons de ne plus porter de soutien-gorge



Depuis juin 2018 je fais partie de la team #nobra (ou #nosoutif en français). J'ai la chance d'avoir une petite poitrine (bonnet B), elle me complexait lorsque j'étais adolescente mais aujourd'hui elle me convient parfaitement puisque je peux me permettre de ne plus mettre de soutien-gorge sans que cela ne me pose de problème. À travers cet article je vais donc vous expliquer les 6 raisons pour lesquelles je ne porte plus de soutien-gorge :

1/ Libérée, délivrée : on se sent bien plus à l'aise sans. Allez avouez-le, l'instant où vous retirez votre soutien-gorge le soir est devenu votre moment préféré de la journée. Même s'il est bien choisi un soutien-gorge peut vous serrer, vous gratter, etc., alors autant ne pas en mettre et vous sentir LIBRE !

2/ Vous allez économiser des sous. La lingerie ça coûte cher, à vous les économies.

3/ Vous vous habillerez plus vite le matin. Plus besoin de chercher le soutien-gorge assorti à votre petite culotte. Alors oui je sais que cela ne prend que 2 minutes, mais 2 minutes chaque matin pendant 365 jours ça vous fais des heures en plus de sommeil sur l'année (et le sommeil c'est sacré !)

4/ Vous serez plus élégante l'été. J'ai toujours détesté avoir mon soutien-gorge qui dépassait de mon dos nu ou bien avoir des bretelles de soutien-gorge noires sous un top d'une autre couleur, ce n'est clairement pas joli. Sans soutien-gorge ce ne sera plus un souci.

5/ Votre santé vous en remerciera. Saviez-vous que la pression des baleines des soutiens-gorge peut provoquer des douleurs dorsales, musculaires, des kystes, et provoque une moins bonne circulation du sang ? Autant de raisons de ne plus en porter. Et je trouve que la peau de mes seins est bien plus belle maintenant, cela est surement dû au fait qu'elle respire mieux depuis qu'ils ne sont plus comprimés dans un soutien-gorge.

6/ Cela vous permettra de faire du tri dans votre penderie. La tendance est à la penderie minimaliste rangée façon Marie Kondō, et bien si vous ne gardez qu'un ou deux soutiens-gorge (un blanc et un noir par exemple) vous suivrez parfaitement cette mode.

Bien évidement vous n'êtes pas obligées d'arrêter d'en porter du jour au lendemain. Personnellement, j'ai commencé à ne plus en mettre l'hiver dernier sous les pulls amples afin d'être plus à l'aise, puis l'été arrivant j'ai décidé de ne plus en mettre du tout pour avoir moins chaud et afin que cela soit plus élégant. Depuis je n'en ai porté que 2 ou 3 fois sous des tops blancs moulants et j'avoue que c'était une vraie torture. Et enfin, en ce qui concerne le sport, un brassière serait mieux adaptée à la situation qu'un soutien-gorge.

Alors je vous ai convaincu ? Il y a-t-il d'autres adeptes de #nobra ici ?

À très bientôt,
Éloïse

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/

6 commentaires:

  1. Plus de 2 ans et demi sans ! La libération ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'essaye de plus en plus, mais difficile de passer le cap sur mon lieu de travail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça viendra petit à petit, il faut être à l'aise, laisse toi le temps ;)

      Supprimer
  3. J'adorerais ne plus porter de soutif...mais je pense que c'est impossible pour moi...je fais un 100E :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus délicat avec certains vêtements oui, mais sous un pull ample je pense que ça passe. Après c'est surtout un question de confort, c'est à toi de voir :)

      Supprimer

Instagram