Un noël féerique au château de Chambord (41)

Vous l'aurez surement compris à travers mes derniers articles, j'adore noël. En fait, ce que j'aime le plus c'est la magie qui émane de cette période et je voulais faire découvrir ce sentiment à Livia. Nous avons la chance d'habiter à moins de deux heures des châteaux de Loire et en terme de féerie de noël ils savent y faire. Nous avons donc décidé d'aller visiter le château de Chambord samedi dernier et je n'ai qu'une chose à dire : wahou ! Nous en avons pris plein les yeux, et Livia nous parle encore du château de princesses et des sapins de noël.

De nombreuses animations sont proposées durant les weekends de décembre et nous avons pu en profiter pleinement. Au programme concours-exposition de sapins, musiques et chants de noël, danses d'époques, déambulations, ateliers coloriages, cartes de noël, poésie, etc. Et bien évidement la rencontre avec le Père Noël. Nous nous souviendrons longtemps de cette superbe visite qui nous a complètement émerveillée.


À savoir que nous avions visités deux autres châteaux pendant les fêtes de fin d'année il y a quelques années : Amboise et Chenonceau. Le second m'avait vraiment plu, les décorations y étaient particulièrement grandioses, je vous le conseille donc également.

Et vous, avez-vous déjà visité les châteaux de la Loire en cette période ? Ou un autre monument décoré pour l'occasion ?

En attendant le prochain article, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

Éloïse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram