Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 2 ans



Livia a (déjà) eu 2 ans le 03 octobre. À cette occasion j'ai passé pas mal de temps à chercher des idées de cadeaux qui lui ferait plaisir et j'ai partagé cette liste avec nos proches qui y ont tous trouvé leur bonheur. Et comme je suis gentille je vous la partage aujourd'hui :). Bien évidement elle n'a pas tout eu, cela me laisse donc encore pleins d'idée pour Noël par exemple 😉. 

Les jouets


Comme beaucoup d'enfants de son âge, Livia adore nous imiter et l'univers des poupées, dînettes, etc, lui plait beaucoup. La plupart des cadeaux étaient donc choisi dans ce sens mais pas que.
  • Une cuisine en bois. J'ai longtemps hésité entre la Macaron de chez Janod et la vintage rose de chez KidKraft et c'est cette dernière que nous avons choisi suite à une vente privée très intéressante
  • Des fruits, légumes, gâteau d'anniversaire et kit pour pizza et salade en bois
  • Un petit caddie 
  • Des ustensiles pour sa cuisine. Pour ceux en métal Ikea en propose des très réalistes, et pour ceux en bois Hape, Hema et Bloomingville sont vos amis.
  • Une maison de poupée. Celle de chez Janod est sublime, et Lidl en propose une très belle pour noël (et moins onéreuse)
  • Des Sylvanian Families car je suis complément fan de ces petites figurines et Livia aussi
  • Le tour du monde Duplo pour compléter sa collection avec d'avantage d'animaux



Les jeux


  • Plusieurs jeux de société sont adaptés dès 2 ans. J'ai surtout retenu Mon premier verger (Haba) et Couleurs et Formes (Nathan)
  • La fameuse Lunii, Fabrique à Histoires
  • Une boite de Kapla pour faire des constructions de folie
  • Un jeu d'équilibre/balancier en bois car elle adore celui qu'il y a chez sa nounou

Mon premier verger, Haba 
Balancier en bois Okoïa
Couleurs et Formes, Nathan


Les livres



  • Des livres de la collection "Regarde" (Regarde dans la mer, Regarde comme je t'aime, Regarde, c'est papa !, Regarde, c'est maman !, etc.)
  • Des livres à toucher pour compléter sa collection (Mes animaux de la forêt à toucher, Mes animaux du jardin à toucher, Mes animaux des mers à toucher)
  • Des livres Juliette (Éditions Lito)
Mes animaux du jardin à toucher
Mes animaux des mers à toucher 
Mes bébés animaux à toucher

Pour sa chambre


  • Une nouvelle parure de linge de lit, j'aime beaucoup celles de chez Cyrillus, elles sont certes un peu chères mais très belles et d'une excellente qualité
  • Un fauteuil et en miroir en rotin parce que je suis très influençable et que c'est vraiment très joli
  • De nouveaux paniers pour ranger ses jouets (c'est quand même plus joli que des boites en plastique)
Parure Liberty, Cyrillus
Siège enfant en rotin, Cyrillus
Parure Forêt enchantée, Cyrillus
Miroir en rotin, Cyrillus
Panier boule, Cyrillus
Panier en jute, Verbaudet

Vêtements, déguisements et accessoires


  • De jolis vêtements, surtout des robes et blouses
  • Un déguisement car Livia n'en a pas encore
  • Un peignoir de bain personnalisé avec son prénom 
  • Le joli bracelet avec son prénom. J'aime beaucoup le modèle Liberty proposé par HappyBulle

Et voici donc pour cette (longue) liste, j'espère avoir pu vous donner des idées pour un anniversaire ou noël afin de gâter votre bout d'chou.

À très bientôt sur le blog, Instagram et Facebook,
Éloïse

2 commentaires:

  1. Dommage que ton article sorte que maintenant, la petite de ma cousine a eu deux ans début octobre ça m'aurait bien servit ^^ mais merci parce que du coup ça va me servir pour noël :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dommage, mais en effet ça peut servir pour noël voir pour ses 3 ans car beaucoup des éléments de la listes sont pour les 2-4 ans ;)

      Supprimer

Instagram