Pourquoi je ne deviendrai pas une ''influenceuse'' parfaite ?

Cela fait maintenant 9 mois que j'ai lancé mon blog, mais pour tout vous avouer avant de le faire j'ai longuement hésité avec une chaîne Youtube ou un compte Instagram au feed parfait. Bref, j'étais probablement influencée par les célèbres mamans que j'adore suivre.

Et puis après quelques jours de réflexion j'ai décidé qu'un blog accompagné de pages Facebook et Instagram à mon image serait le mieux car je ne rentrais absolument pas dans "le moule" d'une influenceuse.

Voici quelques-unes des raisons que j'ai trouvé lors de ma réflexion :

Je n'ai pas un corps de rêve



Alors oui je sais, toutes les influenceuses ne sont pas des top models mais clairement une grande partie d'entre elles sont des bombasses il faut le dire. Moi je fais 1m62 et pas loin de 80 kg (pas facile de l'écrire mais il faut assumer...). Je n'ai pas perdu tout mon poids de grossesse, je ne fais pas de régimes composés de légumes et d'un carré de chocolat noir pour se faire plaisir, je me ronge les ongles, bref, pas le canon de beauté la nana quoi 😅. Ce serait mentir que de vous dire que je ne complexe pas, je vais d'ailleurs essayer de faire du sport, mais le temps (et la motivation) me manque. 

Je me maquille en 2 minutes et ne mets pas de fond de teint 



Ça peut paraître bête mais quand je vois des vidéos de nanas qui se mettent une tonne de poudre sur le visage tout les matins ça me fait rire. Au quotidien ici c'est fard à paupière, crayon pour les yeux, mascara et rouge à lèvre. Et pour les grandes occasions j'ai un font de teint liquide Yves Rocher que je mets rapidement. Pourtant je n'ai pas une belle peau mais un peu de naturel n'a jamais tué personne et je n'ai clairement pas 20 minutes par jour à consacrer à mon maquillage. Dans la même catégorie je me ronge les ongles donc pas de vernis.

Je n'ai pas d'I-Phone


Je dirai même mieux, je n'aime pas Apple ! Je préfère de loin Samsung mais n'ayant pas un salaire à mettre dans un téléphone je me contente d'un Nokia à 200€ qui fait parfaitement l'affaire.

Je retouche mes photos avec les filtres déjà présents dans Instagram




Vous ne le savez peut être pas mais beaucoup d'Instagrameurs retouchent leurs photos sur Photoshop ou autres logiciels du genre et téléchargent d'autres applications avec des filtres payants comme VSCO Cam. Personnellement j'utilise très rarement Photoshop et je refuse de payer une application. Je me contente donc du filtre Crema d'Instagram et je joue avec le contraste et la luminosité.

Je n'achète pas de nouveaux habits, objets déco, etc, toutes les semaines


Non pas que l'envie m'en manque, mais la carte bleue ne suivrait pas le rythme...

Je ne vis pas dans une jolie maison ou un superbe appartement


Et oui nous vivions avant dans un mignon T2 en centre ville de Poitiers, mais avec l'arrivée de Livia nous avons dû déménager pour un T3 et quand tu n'as pas de CDI et que tu refuse de payer 800€ de frais d'agence ce n'est pas simple.Nous vivons donc dans une résidence HLM, rien de bien glamour donc.


Bref vous l'aurez compris, je préfère rester moi-même, vous faire voyager avec nous dans mes articles Escapade, ou bien vous partager des avis réalistes sur des choses accessibles en terme de prix par exemple.

Attention à ne pas mal interpréter ce billet, cela n'est pas une critique envers les "influenceuses" que j'adore suivre moi-même mais plutôt un constat général de mon point de vue. Je ne me ferme toutefois pas les portes de Youtube dans le futur (futur lointain quand même hein !) puisque des mamans comme NyCyLa ou Parentillages sortent aussi du moule et réussissent plutôt bien.

Aller à très vite et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram et Facebook ;)

Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram