10 idées cadeaux pour une naissance

Bon ça y’est les gars c’est confirmé, je m’approche des 30 ans (je vais en avoir 29 dans deux mois) ! Je suis donc bien entrée dans cette fameuse période où vous avez 2 ou 3 mariages chaque été et au moins 5 naissances par an ^^. Et c’est à ce moment là que se pose la question du cadeau à offrir. Pour les mariages c’est simple, on met toujours dans la cagnotte groupée, mais pour une naissance c’est moins facile. La situation idéale est lorsque les futurs parents font une liste de naissance, ainsi vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Mais dans le cas où il n’y en a pas, que choisir ?

J’ai donc décidé de vous établir une liste avec mon expérience de maman d’une petite fille de 14 mois qui a reçu beaucoup de cadeaux à sa naissance.

  • Des vêtements ou pyjamas en 9, 12 ou 18 mois
Et oui c’est le cadeau classique, des vêtements. Attention tout de même à connaître les goûts des parents pour ne pas offrir quelque chose qui sera laissé au placard. Et surtout attention à la taille, déjà parce que tout le monde offre du 1, 3 ou 6 mois, visez plutôt les tailles au-dessus, et parce qu’il faut savoir calculer avec les saisons. On nous a par exemple offert des vêtements d’été en 6 mois alors que Livia a mis cette taille en janvier/février…

  • Une veilleuse
Je pense vous écrire prochainement un article sur les veilleuses qui sont devenues un véritable phénomène de mode, mais en voici déjà quelques-unes vraiment adorables en forme de nuage, ananas, glace ou encore d'Ours.
Veilleuse LED cornet de glace Blanc de chez A Little Lovely Company
  • Une jolie boite à musique
Je trouve qu'une boite à musique est un objet indispensable dans une chambre de bébé, c'est à la fois un élément de décoration et d'éveil pour le bébé. En voici quelques-unes vraiment sympas chez Maison du Monde (celle de Livia), Moulin Roty, ou encore Trousselier.
Boite à musique Moulin Roty
  • Un lot de cartes « ma première année en photo »
Je n'ai connu ces cartes que récemment et j'ai adoré le principe ! Elles permettent d'immortaliser toutes les premières fois de bébé : le premier sourire, les premiers pas, son premier mois, etc. C'est clairement un cadeau que je mettrai sur la liste de naissance si nous avons un deuxième enfant un jour. Les sites Lilinappy, Nature et Découvertes ou encore Amazon en proposent.
Kit photos "Mes premières fois" de chez Zü
  • Une peluche interactive
Attention pas un doudou mais bien une peluche interactive. Le bébé à venir recevra probablement tellement de doudous/peluches que ses parents pourront ouvrir une boutique. Par contre une peluche interactive peut être une excellente idée. Livia a reçu Lili poulette musicale qui est parfaite pour l'éveil de bébé puisqu'elle est très complète : papiers bruissants, anneau de dentition, musique, couleurs vives, etc. Elle nous a clairement sauvé la vie au restaurant et lors de voyages en voitures les 9 premiers mois de Livia. J'ai récemment offert celle-ci de chez Verbaudet au fils d'une amie.
Lili poulette musicale de chez Oxybull
  • Une boite à empreinte
C'est un cadeau classique mais qui fait vraiment plaisir puisqu'il permet de garder en souvenir les petites empreintes de bébé. De nombreuses marques en proposent, Livia a eu le coffret Nature et Découverte qui permet de faire une empreinte, de ranger les premiers souvenirs de bébé et de mettre une photo.
Coffret Premiers souvenirs de bébé de chez Nature et Découvertes
  • Des choses utiles
J’entends par là des bavoirs, bodys, langes, capes de bain, bref toutes ces choses tellement utiles et dont on a tout le temps besoin. Certes ce ne sont pas les cadeaux les plus glamours mais se seront les plus utilisés.

  • Un livre de recettes pour bébé
Un livre de recettes pour bébé est un véritable guide pour les parents et sera donc très utile.

  • Un cadeau personnalisé avec le prénom du bébé (si vous le connaissez déjà)
J'adore les cadeaux personnalisés, je trouve ça adorable : une petite trousse de toilette avec le prénom, une petite chaise de metteur en scène, ou pour les filles une jolie brosse à cheveux par exemple.

  • Une carte cadeau ou la carte fidélité Orchestra
Si aucunes de ces idées vous inspirent, offrez une carte cadeau dans un magasin de puériculture ou de vêtements pour enfants par exemple, les futurs parents seront contents de pouvoir choisir eux-même. Dans le même style vous pouvez aussi offrir la carte Club Orchestra (validité de 1 an et qui permet de bénéficiez de -50%* sur le textile et les vêtements de maternité, de -30%* sur la chaussure, et  de -20%* toute l’année sur tous les produits de puériculture). 

J'espère que j'aurai pu vous aider,
Avez-vous d'autres idées ?

Éloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram