Une journée au Zoo de Beauval en famille

Nous sommes partis 4 jours et 3 nuits en Touraine pendant les vacances de la Toussaint (oct. 2017). Nous avons logé à Tours et ainsi pu visiter 3 châteaux (article à venir), Ikea (et oui ...^^), et le Zoo de Beauval. Depuis le temps que j'en entendais parler je me suis dis que c'était l'occasion d'y aller avec le chéri, Livia et son parrain. Une journée à quatre dont on gardera un excellent souvenir.
Zoo de Beauval le 31.10.17
Tout d’abord il faut savoir une chose, le Zoo de Beauval est... grand. Et oui nous sommes arrivés à 10h et repartis à 18h30? et nous avons loupé quelques animaux et les deux spectacles (otaries et oiseaux). Je comprends donc l'utilité d'y passer un weekend en prenant une chambre à côté ou dans les des hôtels du parc (ce que l'on fera la prochaine fois). 

Que retenir de cette journée ? Ce parc animalier est vraiment unique (et pourtant je connais bien ceux de La Palmyre, de Champrepus, de Jurques,  etc.), de part son nombre d'animaux (10 000 animaux de 600 espèces différentes!), mais aussi de part son agencement. Je m'explique: j'avais un peu l'impression de retrouver les côtés pratiques d'un parc d'attraction comme DisneyLand : des toilettes partout (et avec changes bébé svp !), de nombreux points de restaurations, des allées larges, des bancs, des animaux positionnés par "zones" (la savane africaine, les animaux d'Asie, etc.), etc. Bref, tout est fait pour rendre la balade agréable et pour que l'on profite un maximum des animaux. 

Zoo de Beauval le 31.10.17 (oui c'est bien moi ^^)
Tiens les animaux d'ailleurs parlons-en. En tant qu'adulte on voit immédiatement les points négatifs des zoos et des animaux en captivité. Mais bien qu'ils ne soient pas dans leur milieu naturel, je pense que ceux de ce parc sont bien traités, avec des enclos assez vastes, et qu'ils y sont "heureux" (preuve en est il y a pleins de bébés).

Maman et bébé lamentins, Zoo de Beauval le 31.10.17

Maman et bébé rhinocéros, Zoo de Beauval le 31.10.17

Lions, lionnes et lionceaux, Zoo de Beauval le 31.10.17
Et puis bon, avouons-le j'y suis aussi allée pour voir les koalas, les hippopotames et les pandas (trois espèces que je n'avais jamais vu en vrai). Au final les hippopotames dormaient dans leur bassin, je n'aurai vu que leurs oreilles dépassant de l'eau, les koalas dormaient aussi accrochés à leurs branches et il n'y avait que le mâle panda (la femelle étant avec son petit). Pour autant aucun regret, tout les animaux étaient magnifiques, Livia a adoré les lions, les flamants roses, les poissons, les lamantins et les parcs de jeux pour enfants ^^. Nous avons tous passé une excellente journée (certes froide mais ensoleillée) et nous y retournerons surement en 2018.

Poisson, Zoo de Beauval le 31.10.17

Panda, Zoo de Beauval le 31.10.17

Éléphants, Zoo de Beauval le 31.10.17
Petites infos à savoir avant votre visite : les piques niques sont interdits sur le parc (bien que de nombreux visiteurs ne respectent pas cette règle malheureusement), l'application du Zoo de Beauval nous a bien aidé lors de la visite et les hamburgers du restaurant Le Kilimandjaro ne sont pas très bons ;).

Et vous avez-vous déjà étaient au Zoo de Beauval ? Qu'en avez-vous pensé ?

Eloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram